Pourquoi tu dois utiliser la vidéo dans ton business ?

 In Digital

Aujourd’hui, le contenu vidéo est partout ! Sur Youtube (2 milliards d’utilisateurs dans le Monde), sur Instagram (+ 80% de temps de visionnage entre 2017 et 2018) en story, sur Facebook en live, sur les sites web… certains préfèrent même des Cv en format vidéo, plutôt que le classique A4 papier.

Considéré plus attractif, facile d’accès, le format vidéo permet d’être percutant en seulement quelques secondes ou minutes. Dans le cadre de ton business, il y a différentes manières de se mettre en lumière : que ce soit pour te présenter, pour présenter tes offres, filmer tes produits, mettre en scène tes services ; la vidéo te permettra de t’adresser directement à ta communauté.

Rassure-toi ce n’est inné pour personne, comme chaque nouvelle compétence, la bonne nouvelle c’est que tu as toujours la possibilité de te former.

Mais alors, concrètement, quel est l’intérêt d’utiliser la vidéo dans ton business ? Voici quelques éléments de réponse pour que tu oses enfin sauter le pas !

Ça favorise l’engagement !
Il n’y a pas photo : on a toujours plus envie d’interagir avec une personne, de rentrer dans un échange avec elle, de lui faire confiance, quand on la voit. Dans une vidéo, tous les ingrédients sont réunis pour que tu interpelles directement ton audience, comme si tu étais face à quelqu’un.
Tu augmentes ta visibilité, tout en boostant ta crédibilité, en développant ton capital sympathie. Plus tu soignes ta présentation, plus tes vidéos sont ludiques et agréables à regarder, plus celles-ci vont se partager et te permettre de gagner en notoriété.

C’est facile à consommer pour ton audience.
Ton audience pourra facilement « snacker » ton contenu. Le principe est simple : une vidéo ça se regarde, partout, sur son mobile. Ça s’enregistre, ça s’arrête, ça se re-regarde.
C’est le support le moins contraignant et le plus flexible pour ton interlocuteur.

Youtube, c’est incontournable.
Avec presque 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, Youtube occupe la 2ème place dans le paysage des médias sociaux… autrefois exclusivement réservé aux bloggeurs, la plateforme est aujourd’hui l’espace d’expression de médias, de personnalités, de coachs, mais aussi d’entreprises issues du milieu corporate.
Chacun peut gratuitement créer sa chaîne Youtube, avec son style, son identité.

IGTv commence à prendre de la place…
La nouvelle « télé » lancée par Instagram commence à de plus en plus être plébiscitée par l’audience. Le principe : pouvoir se filmer pendant 1h (et non 1 min) en format portrait, idéal sur smartphone. Le but : publier gratuitement du contenu vidéo pour son audience… jusqu’à créer sa propre chaîne, sans pub (pour l’instant) !

Si tu veux aller plus loin, lis notre article, nos 5 conseils pour débuter sur Instagram Business .

Bref, tu l’auras compris… la vidéo, tu ne peux plus t’en passer !
Si tu te demandes concrètement comment optimiser ta vidéo, et obtenir les tips d’une pro : rdv le 11 juin prochain, pour notre L-atelier #29, animé par notre L-experte Aurélie de @Thegoodspeech !

On te dit à très vite !

Sophie et Dominique

Ne manque pas nos prochains articles, abonne-toi à la L-news !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

#Focus 85 - Pourquoi utiliser la vidéo dans ton business ? - L-start
Recommended Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
#Focus 83 - Nos 5 conseils pour débuter sur Instagram Business ! - L-start10 trucs pour optimiser le referencement d'un site