C’est là que nous nous sommes rencontrées virtuellement (mais je ne vais pas vous refaire l’histoire, vous la connaissez surement ! Si vous voulez malgré tout la connaitre, c’est ici). Je suis rentrée de Houston avec un amour du Super Bowl, du barbecue, des prés à perte de vue mais aussi une soif nouvelle d’inspiration. Les américains ont cet adage du «think big » et pour y parvenir, ils s’inspirent : tout le temps et partout. Mais voilà, pas toujours évident d’écouter le dernier TedX, lire le dernier livre de Mark Twain ou d’aller à des conférences avec 2 enfants, un job et une vie rythmée !
Mes amis entrepreneurs m’ont alors transmis leur arme secret : le podcast ! Il y en a sur a peu près tout et l’entrepreneuriat ne fait pas exception. De nombreux entrepreneurs de la Silicon Valley ont d’ailleurs créer leur chaîne. J’en écoute à mon tour tous les jours : développement personnel, récit de voyages, expatriation, éducation … Dans la voiture, le métro, en cuisinant je prends le temps d’écouter les autres. Ils m’inspirent, me poussent à m’interroger, me donnent envie… Dans mon travail au sein de L-start, c’est également une super source de créativité. Bref vous l’aurez compris je suis conquise !
Autant vous dire que lorsque Hélène et François Paul nous ont proposé une interview dans leur podcast Révolution Digitale, j’ai bondi de joie ! Ces amoureux de l’entrepreneuriat, expatriés au pays des Kangourous ont à cœur de mettre en lumière des entrepreneurs de différents horizons pour inspirer et donner des conseils pratiques à ceux qui se lancent. Je vous laisse découvrir notre interview. Bonne écoute !
PS : si toi aussi tu es conquise par le format et songe sérieusement à te lancer, on a demandé à Cristina du podcast Expat Heroes de nous faire un L-atelier sur le sujet et tu peux t’inscrire ICI !