Le Blog

Success Story : Laure Sollami

Depuis le lancement de la nouvelle formule Membership, nous vous proposons des success stories comme nous les concevons chez L-start : pas des histoires de levée de fonds faramineuses, ni startup de la tech rachetées par Google, pas d’ego démesurés, mais des femmes qui ont décidé de remettre du sens dans leur vie et de construire leur parcours to « make The World a better place » ! Des femmes qui ont réussi à concilier leurs ambitions pros, leurs valeurs et leurs vies de femmes. Aujourd’hui je vous présente Laure Sollami.

Sophie : Aujourd’hui je vous présente Laure Sollami.
Laure nous a rejoint il y a 1 an, nous nous sommes rencontrées lors d’un atelier Networking que j’animais à la demande du réseau Les Audacieuses du 7 à Paris. Laure finissait une formation de community manager , et venait de mettre fin à une carrière de 10 ans de gestion de projet et de management dans le domaine de la construction.

Laure est douce, curieuse, très à l’écoute et bosseuse ! Comme beaucoup de femmes en reconversion, Laure avait des craintes pour le démarrage de son activité : par où commencer, comment formuler une offre ou comment fixer ses prix. Elle avait besoin d’une méthode et d’un collectif pour passer à l’action et commencer à se structurer.

Elle a donc rejoint le Membership il y a 1 an et bénéficié d’entretiens stratégiques aux moments clés de la construction de son offre.

Quelles étaient tes difficultés quand tu as rejoint L-start ?

Laure : J’ai rejoint L-start au tout début de mon process de création d’entreprise, j’étais encore en formation, je n’avais pas ouvert l’entreprise et je savais que je voulais aller vers le freelance. Sauf que c’est à peu près tout ce que je savais. Je voulais faire du freelance, être mon propre patron et créer ma société. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir faire, dans quel sens aller, les étapes, etc. C’est pour ça que je me suis inscrite au Membership à ce moment-là.

Sophie : Pourquoi Laure est une success story à nos yeux ? 

Parce qu’aujourd’hui Laure s’est lancée ! Elle a signé avec ses premiers clients. Sa nouvelle activité lui a aussi permis de changer de vie, déménager en province, ré-aménager son temps pour profiter de sa vie de famille et ralentir le rythme.

Qu’est-ce que L-start t’a permis de réaliser ?

Laure : L-start m’a apporté la liste des choses à faire pour avancer dans mon activité de manière méthodique, avec un super suivi, on peut cocher au fur et à mesure de nos avancées.
L-Start m’a également énormément rassurée au moment de l’établissement des offres avec les entretiens stratégiques, de pouvoir discuter (qu’est-ce que tu en penses, je suis complètement à côté, etc.). C’est vraiment ce genre de questions qu’on a quand on créé sa société. Cela m’a apporté beaucoup de sérénité dans tout le processus.

Ton plus grand moment d’audace dans ton business ?

Laure : En regardant l’année qui vient de s’écouler, qui est assez particulière, cela m’a permis de déménager, de quitter la région Parisienne qui est quand même un grand foyer de business pour partir vivre dans une toute petite ville en Normandie. Je pense que c’est ça mon plus grand saut dans l’inconnu. Construire quelque chose de nouveau dans un endroit qui n’est pas forcément évident pour le faire.

Quel conseil donnerais-tu à celles qui se lancent ?

Laure : Qu’il faut arrêter de réfléchir pour se lancer. Il n’y aura pas de bon moment, c’est un peu comme quand on veut faire des enfants, on ne peut pas attendre d’être prête, ca n’arrive jamais 😉 On est tellement dans une période d’inconnu et de bouleversement que je pense que le bon moment est vraiment maintenant! tout est à réinviter dans le travail, donc c’est le bon moment pour créer sa propre façon de travailler quel que soit le métier.

Sophie : Merci beaucoup Laure pour ton temps et ton témoignage! On te souhaite le meilleur!

Comme Laure

osez vous donner les moyens de votre réussite !

Pour suivre Laure.
Rendez-vous sur son compte Linkedin.

Tu as aimé cet article ? Abonne-toi !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image
L-start Buddy vous avez dit buddy focus 146cathy-fondatrice-ouikili- focus-l-start