Qu’avez-vous fait ces trois derniers mois ?

 In Entreprenariat, Motivation, Non classé

Ce matin, j’ai eu comme une révélation : Mon dieu nous sommes déjà en mars… J’ai l’impression que je sors tout juste de la période des vœux (vous savez celle où on doit rendre visite à Tante Jeanne ; envoyer un mail Linkedin à votre premier boss ; ou passer le coup de fil annuel à votre cousine Béatrice et lui repréciser que ce n’est pas parce qu’on travaille de la maison qu’il faut conclure qu’on est sans activité !) En réalité, Mardi gras est derrière nous et la fin du premier trimestre juste au coin de la rue ! Et mes objectifs dans tout ça ?

1. Le temps qui file

Pour beaucoup d’entrepreneures, le rapport au temps est particulier. Il est propre à chacune mais aussi relatif au stade d’avancement de votre activité. Quand on vient de quitter son emploi, les 2 années d’allocations paraissent confortables : on se dit qu’on a bien le temps. Puis vient le moment où l’on réalise que les journées et les semaines passent à une allure folle et que la To Do list ne baisse pas, voire s’allonge de façon inquiétante. Après quelques temps, on constate que les mois ont filé sans qu’on ait pu mettre en place les actions qui nous auraient permis de facturer ou d’envisager l’avenir avec sérénité… Entre procrastination, essais ratés, angoisses et réalité, le temps file. Alors comment faire ?

Reprenons ensemble le cours des dernières semaines : Qu’avez-vous fait ces trois derniers mois ? Votre progression est-elle fidèle au plan que vous vous étiez fixé au mois de décembre ou janvier ? Quelles relations avez-vous tissées ? Quels produits avez-vous vendus ? Sur quelles compétences avez-vous progressé ?
J’imagine votre moue en lisant ces lignes… Le bilan est plutôt mitigé. Où sont passés ces trois derniers mois… Qu’avez-vous accompli ? Certainement une multitude de tâches et de réalisations, n’ayez aucun doute. Mais ces actions ont-elles été utiles ? Avez-vous accompli ce qui était prioritaire pour vos objectifs ou confessez-vous vous être perdue dans les abîmes de Facebook et Instagram ? On est dans le vrai, n’est-ce pas ? Ce n’est certainement pas parce que nous sommes devins mais bien parce que vous n’êtes pas un cas isolé !!!

2. Vous n’êtes pas la seule !

Nos L-entrepreneures nous racontent souvent ces moments de prise de conscience pas faciles… Entreprendre est un chemin difficile. C’est une aventure palpitante, épanouissante, réjouissante mais aussi tellement incertaine, angoissante et frustrante. On a toutes une vision, des idées mais que cela est compliqué à mettre en œuvre surtout quand on est seule à la barre…
Hier, j’avais une séance stratégique avec Elise, une de nos L-entrepreneures. Elle me disait combien elle était frustrée de réaliser que cela faisait 5 mois qu’elle avait pris la décision de se lancer et de quitter son job. Pourtant sa société n’était toujours pas créée, son réseau pas encore informé et son offre de service encore au stade de l’idée  : « c’est comme si je savais tout et pourtant je ne sais toujours pas par où commencer ».
Elise n’est pas seule. Adeline, Anne-Marie, Myriam et tant d’autres vivent la même chose… Elles ont conscience que quelque chose ne va pas dans leur méthodologie mais comment aller plus vite, comment prioriser et acquérir les bonnes méthodes. C’est pour les aider face à ce constat que nous avons donc décidé de créer, à l’automne dernier, la formule survitaminée L-executive.

3. Et si on vous aidait à tenir les objectifs des 3 prochains mois ?

Pendant 3 mois, nous réunissions 4 ou 6 entrepreneures pour booster le déploiement de leur plan d’actions.
Au programme : des entretiens individuels pour établir une feuille de route efficace avec des conseils et un regard neuf, des masterminds en groupe pour bénéficier de l’intelligence collective et faire sauter les blocages mais aussi un groupe privé de discussion pour s’épauler au quotidien.
Alors si vous aviez à décider et surtout à tenir vos trois objectifs prioritaires pour les 3 prochains mois, quels seraient-ils ? Parce que des nouvelles habitudes ne se prennent pas en quelques minutes, parce que c’est compliqué de rouler en solo malgré une forte volonté, rejoignez-nous pour la prochaine session du L-executive pour puiser la force auprès d’entrepreneures qui vous ressemblent, acquérir des méthodes, et glaner nos précieux conseils.
A très vite !

Ne manque pas nos prochains articles, abonne-toi à la L-news !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

qu’avez-vous fait ces 3 derniers mois ?
Recommended Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
#Focus 76 - L-Start - 3 bonnes raisons de passer à l'action !