Oui à l’indépendance, non à la solitude!

 In Conseil d'expertes, Entreprenariat, Motivation, Non classé, Organisation

Quand on a créé L-start en octobre 2016, sur nos deux bureaux reliés par une ligne Skype entre New-York et Houston, nous avions trouvé notre « Why ». Nous voulions soutenir les porteuses de projet et jeunes créatrices d’entreprises en leur proposant ce qui nous avait manqué lorsque nous nous étions lancées (il y a longtemps) : une plateforme bienveillante, des outils, des méthodes validées, des expertes et surtout une communauté avec laquelle échanger !
Nous voulions permettre à toutes ces femmes qui choisissent de devenir indépendantes de recréer un lien professionnel et humain avec d’autres pairs : des entrepreneures comme elles, comme vous, comme nous!

Alors que l’entreprise vous offre un bureau, des collègues, l’indépendance vous les reprend dans un premier temps. Pour beaucoup d’entre nous, c’est une découverte douloureuse. Il ne se passe pas un salon, un évènement sans que vous nous confiiez ce poids de l’isolement quand on se lance.
Nous avons eu raison de mettre cette notion de communauté au cœur de notre projet. Après 2 ans et quelques mois, le pari est réussi et le nombre d’entrepreneures, porteuses de projet ou Freelances qui rejoignent la communauté des L-entrepreneures grandit de jour en jour. Elles sont aujourd’hui plus de 350 femmes à nous avoir fait confiance pour les accompagner sur une partie du chemin.

Sur notre espace de discussion privé Facebook, nous voyons passer de plus en plus de questions, d’échanges. C’est un tel bonheur ! C’est pour ces échanges-là, ce lien que nous avons créé ce groupe quand nous avons lancé L-start :

  • Un espace fermé pour que chacune puisse poser ses questions en toute confiance.
  • Une entraide efficace, en fonction des domaines de compétences de chacune mais aussi de son niveau d’avancement
  • Un soutien en cas de coups durs ou de doutes car l’entrepreneuriat n’est pas une voie facile.
  • La possibilité pour Dominique et moi d’interagir directement et partager notre expérience et nos conseils. 

Alors, que vous choisissiez de nous rejoindre ou non, ne restez plus seules. Trouvez votre communauté, votre réseau pour bénéficier de cette force incroyable de l’intelligence collective et de son soutien. Ce sera un allié de votre réussite !

Et comme ce groupe est aussi une merveilleuse fenêtre sur le monde de l’entrepreneuriat féminin, nous avons noté que certaines questions et blocages reviennent souvent. On s’est donc fixé comme objectif 2019 de vous donner encore plus de contenus pour vous aider à grandir au sein de cette belle communauté et dans votre activité.

Nous avons donc passé le mois de décembre à réfléchir, noircir des pages et contacter nos expertes aux quatre coins de la planète pour vous préparer de nouveaux contenus mais aussi un nouveau planning d’ateliers. On espère que tout cela vous plaira et vous sera utile !

On me dit à l’oreillette qu’il faut que je m’arrête là pour préparer le prochain atelier « Crowdfunding ».
Je vous souhaite donc une belle année 2019, qu’elle soit riche de rencontres et de belles surprises !

Sophie

Pour ne plus être seule et rejoindre la communauté des L-entrepreneures, c’est ici.

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

Oui a l'indépendance, non a la solitude par L-start Pinterest
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
focus 65 - 3 methodes infaillibles pour gagner de l argent par L-start