Nos 3 bonnes raisons de booster (enfin) votre réseau!

 In Communication, Conseil d'expertes, Entreprenariat, Non classé

Hier, Dominique et moi animions le deuxième mastermind de notre groupe L-executive, l’occasion de parler business model et blocages mais aussi de partager des bonnes pratiques.

Une des entrepreneures souhaitait connaitre le mode d’organisation des unes et des autres car elle avait le sentiment de se laisser déborder. Le temps est en effet votre ressource la plus précieuse, il peut permettre de déplacer des montagnes mais aussi de rater de belles opportunités … Et même si je suis une adepte de l’adage « Everything happen for a reason », il faut quand même un peu provoquer sa chance !

Nous l’avons répété à de nombreuses entrepreneures rencontrées sur le Salon des Entrepreneurs la semaine dernière : votre organisation est donc clé dans la réussite de votre entreprise (pour Bruno Le Maire et Mounir Majhoubi on s’est bien gardé de leurs donner des conseils en organisation 😉).

Quand vous manquez de temps, quels sont les sujets qui risquent de sauter : la newsletter, l’article de blog, la veille concurrentielle ou l’entretien de votre réseau ! Un peu tout non ?
L’entretien de votre réseau parlons-en ! Quand avez-vous donné pour la dernière fois des nouvelles à ces gens rencontrés au début de votre projet ? A vos anciens collègues ? « Mais Sophie, je n’ai vraiment pas le temps ! » Je sais, je sais et pourtant ! Votre réseau est votre arme secrète. Votre réseau vous permettra d’obtenir du feedback sur votre projet, de confronter vos nouvelles idées, d’identifier de nouveaux partenariats… La liste est longue, je pourrais vous en faire de longues lignes !
Entretenir et booster son réseau est un vrai sujet. Nous sommes nombreuses à en avoir conscience mais entre le manque de temps et de méthode peut-être, on le néglige.

Expat Value nous a donc proposé de partager nos astuces pour booster son réseau. On vous laisse découvrir l’article.

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

focus 72 l-start 3 bonnes raisons de booster enfin son réseau
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
focus-73- l-start 5 bonnes raisons pour lancer son podcast