Les 4 supers pouvoirs de celles qui réussissent l-start focus
Les 4 supers pouvoirs de celles qui réussissent !

Que vous veniez de vous lancer dans l’entrepreneuriat ou que votre histoire d’amour dure déjà depuis un moment, vous avez pu constater que l’aventure n’est pas un long fleuve tranquille et que les turbulences sont nombreuses.
Il y a bien sûr tous les aléas liés à votre activité : le client qui ne paye pas ou qui décale son projet, le souci technique qui fait planter le site internet ou l’assistante virtuelle qui part sans préavis: les surprises ne manquent pas…

Mais il y a surtout la montagne de doutes qui pavent le chemin : suis-je à la hauteur, ce que je propose est-ce fait vraiment quali, qui suis pour être ici, les gens ne voient-ils pas que je bricole ?

Pourtant vous avez toutes les raisons d’être fières de votre parcours, de vos avancées et j’aime dire à toutes les femmes que je rencontre, qu’il n’y a pas meilleure ambassadrice qu’elles pour porter leur projet. L’entrepreneuriat est un marathon ingrat mais tellement exaltant !

Alors plutôt que de faire la liste de tout ce que vous ne savez pas encore faire, essayons plutôt de trouver ce qui vous rend forte, ce que vous faites mieux que les autres: le super pouvoir qui donnera des ailes à votre business !

Je suis donc allée chercher dans tous les parcours de femmes que nous avons accompagné (plus de 600 à ce jour) les traits communs, les qualités qui font la différence et leur ont permis de réussir !

1. L’organisation
C’est un super pouvoir féminin ! Nous y consacrons d’ailleurs quelques pages dans notre livre « Femmes Entrepreneures, se lancer et réussir » ! En devenant mère, épouse et professionnelle, les femmes développent inconsciemment ce talent pour gérer tous les aspects de leur vie. Elles apprennent rapidement à cloisonner les différents moments/taches de leur journée, faire avancer les différents sujets séparément et remplir l’ensemble de leurs obligations : comme dans une entreprise !

Celles qui réussissent ont ce talent ! Un chouette projet ne suffit pas à réussir, il faut pouvoir le déployer efficacement et avancer sur tous les fronts.

En mettant en place une organisation efficace, vous vous s’assurez que tout le monde a le même niveau d’information, que tous les collaborateurs ont accès aux bons outils pour travailler et que les échéances sont claires pour tout le monde !

Chez L-start, Dominique est notre talentueuse organisée ! C’est elle qui a mis en place tous les outils pour structurer nos avancées : drive, trello, CRM… et nous permet d’aller au bout de notre vision !

Pour adopter toutes les méthodologies et les outils gagnants de Dominique, rejoignez le Membership!

2. Le leadership
Il y a plusieurs définitions possibles du leadership et le terme est devenu très à la mode. Un conférencier que j’avais rencontré dans le cadre d’un team building que j’avais organisé pour mes équipes à Dubai me disait : le boss c’est celui qui impose pour faire avancer, le leader c’est celui qui inspire pour créer la dynamique.

Quand on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut créer la dynamique ! Et la dynamique reposer souvent sur le fondateur. Donner envie à ceux qui vont travailler avec vous de s’investir dans votre projet malgré les incertitudes de cet projet tout nouveau, aux financiers de vous faire confiance mais aussi aux clients de vous suivre et de vous recommander. L’engouement que vous allez créer autour de votre projet va créer cette dynamique!

Celles qui réussissent croient dur comme fer à leur projet, à la pertinence de leur mission : elles sont animées par ce qu’elles font ! Elles donnent envie d’y croire avec elles et de foncer!

3. L’empathie
Si certaines évoquent ce trait de caractère comme un frein « Je suis trop dans l’empathie, du coup je n’arrive pas à me positionner ». En réalité, l’empathie est un super pouvoir étonnant ! Celles qui sont dans l’empathie ont un sens de l’écoute très affuté. Ce sens de l’écoute leur permet de comprendre l’environnement mais surtout les clients. En donnant à l’autre l’opportunité de parler, il vous apporte sur un plateau toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour rendre votre offre irrésistible.

Mais l’empathie vous permettra aussi d’être une chef d’entreprise plus à l’écoute de ses équipes, plus attentionnée et donc une meilleure manager ! En fédérant les gens autour de soi, on va plus loin!

4. La créativité
Même si la créativité est nécessaire dans tout poste, c’est encore plus important quand on est entrepreneure ou indépendante. Votre activité c’est vous ! Votre produit existe déjà, pourtant parce que c’est le vôtre, il est différent ! Alors cultivez votre différence : votre esthétique, votre service, votre offre, votre communication ! Inspirez vous de votre tempérament, vos passions ou votre parcours pour cultiver votre ADN. Sachez vous réinventer en permanence!

Celles qui ont réussi ont su trouver leurs signatures ! Je suis une grande admiratrice de la chef d’entreprise Helene Rubinstein (un peu moins de la femme 😉), elle a su à chaque étape de sa construction faire la différence, innover pour briser les codes, un exemple de créativité et d’innovation.

Et si maintenant, on allait identifier votre super pouvoir ? Avec Laura, nous avons concocté un quizz pour trouver votre super pouvoir, comprendre vos forces mais aussi vous donner les clés pour continuer de progresser.
Bon quizz !

Télécharger nos ressources gratuites

pour passer à l’action dès aujourd’hui

Quizz

Prête à vous

lancer ?

Workbook

Valider votre idée de business

Formation

Devenez une pro de la productivité en 5 jours

Parcours

6 mois pour donner vie à votre projet et réaliser vos premières ventes

Mission

Vous aider à transformer une passion, une idée en un projet entrepreneurial solide !

Vous êtes prête ?

Pour participer au Parcours de 6 mois, nous réalisons un entretien préalable pour évaluer la maturité de votre projet.

Nous rejoindre

Rejoindre la communauté des femmes qui développe leur entreprise !