Le Blog

Le guide pratique pour performer en télétravail !

C’est une certitude désormais, le confinement va durer ! Si certaines d’entre nous sont coutumières du télétravail, force est de constater que le contexte (tous unis à la maison !!!) rend l’exercice encore un peu plus difficile !

La visio, on sait faire mais quand le petit dernier cri depuis les toilettes à la dixième minute de réunion : « Maman tu peux venir m’essuyer, papa est au téléphone », ça devient compliqué de jongler ! Je passerai sous silence les paillettes sur les documents à envoyer à la banque, le cours de fitness sur l ipad avec le prof de sport interrompus par le texto des voisins pour signifier que leurs chérubins n’arrivent plus à se concentrer…

Alors que vous soyez des guerrières du télétravail ou en pleine panique : INHALE – EXHALE ! On a listé quelques bons conseils pour optimiser votre organisation mais surtout votre performance pour attaquer cette nouvelle semaine !

1. Structurer ses journées

Pour celles qui n’ont pas encore le bonheur d’avoir des têtes blondes avec la fonction réveil, il est important de continuer à garder un rythme. On continue à se lever le matin (même si on s’octroie une demi-heure de plus !) pour ne pas se « ramollir » !

Qui dit périodes actives, dit « se préparer » ! On quitte son pyjama et on se met dans un mood on part travailler même s’il n’y a que quelques pas à faire !

On maintient quelques pauses dans sa journée pour cadencer sa journée et on essaye de fixer une heure où l’on ferme son ordinateur le soir pour bien délimiter deux espaces temps vie pro – vie perso.

2. Se préserver

Si nous sommes toutes conscientes qu’il faut prendre soin de notre santé en restant chez soi, il est également important de prendre soin de ses émotions !!

Limiter sa consommation d’actualité : Les chaines d’infos en musique de fond sont anxiogènes par essence. On ne dit pas qu’il faut se couper du monde mais une consultation bi quotidienne est suffisante !

Maintenir un lien social : Être isolée ne veut pas dire se sentir seule ! Prenez donc le temps d’appeler ceux que vous aimez, ceux qui vous font du bien mais aussi ceux qui vous motivent ! Si vous faites partie d’un groupe d’entrepreneures, n’hésitez pas à les solliciter ou bien systématiser un appel hebdomadaire avec votre buddy*. Prenez le téléphone pour appeler un client plutôt qu’un mail. A situation extraordinaire, comportements extra-ordinaires !

Créer des moments qui font du bien ! Une séance de yoga de 20 mn en famille, un moment de lecture chacun dans son coin, un peu de musique pendant la journée, un podcast de culture général pendant la préparation du diner… Ces bons moments vous permettront de mieux travailler en journée mais aussi de vous mettre dans de bonnes dispositions mentalement.

3. Renoncer

Même avec la plus grande volonté du monde, il sera difficile de travailler aussi intensément que d’ordinaire, cela ne voudra pas dire que vous êtes désorganisées mais seulement que le contexte ampute votre plage horaire de travail et c’est compréhensible.

Il va donc être primordiale de revoir l’ordre des priorités. Quels sont les chantiers prioritaires ? Quels sont les sujets qui génèrent du chiffre d’affaire ? Qu’est ce qui ne peut pas attendre ? Qu’est ce qui vous aidera à préparer la reprise ?

En renonçant à certains sujets, vous allez mieux travailler, plus efficacement et agir avec responsabilité pour votre entreprise.

Si vous manquez de méthode, n’hésitez pas à nous solliciter pour un entretien stratégique sur contact@l-start.com

4.Rester en forme

Même si notre ministre des sports énonçait avec aplomb que faire du sport chez soi, c’est facile ! La réalité est un peu autre, surtout quand on vit dans des espaces exigus (je pense particulièrement à celles qui vivent dans les grandes métropoles).

Être en forme est essentiel et vous permettra de tenir la distance. Prenez donc le temps de vous aménager des moments pour vous dépenser et vous déconnecter.

Depuis quelques jours, de nombreuses applications proposent des programmes d’entrainement cardio, musculaires adaptés pour les petits espaces. https://www.youtube.com/user/GymDirectD8
Si comme moi, vous n’avez rien d’une Véronique et Davina, optez pour le yoga avec Adrienne ou avec vos enfants

Vous êtes maintenant prêtes à aborder cette troisième semaine !
Prenez bien soin de vous !
Sophie

Tu as aimé cet article ? Abonne-toi !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image


Nous avons fait de notre mieux mais il peut y avoir quelques 🐞, n'hésite pas à nous aider à les chasser  !
J'envoie !
Fermer
Un bug, une fôte? 😳
focus116 l-start 5-actions-a-mettre-en-place-aujourdhui-pour-sortir-plus-forte