Depuis 5 ans, nous nous sommes fixés comme mission d’aider toutes les femmes qui le souhaitent à se lancer dans l’entrepreneuriat, à développer leurs idées ou à booster leur activité naissante !
Cette année, à l’occasion de Noel, nous avons décidé de mettre à l’honneur des femmes entrepreneures de la communauté pour vous donner des idées de cadeaux, mais aussi vous permettre de soutenir un projet entrepreneurial !
Prêtes à démarrer, voici notre sélection 2021 de cadeaux L-start!
1. Karina Ganeeva, membre l-start
Karina Ganeeva, 25 ans, pétillante, déterminée et engagée. Originaire de Taskino en Russie, Karina a vécu à Vladivostok et en Corée du Sud pour finalement s’établir en France. Diplômée d’école de commerce, l’entrepreneuriat lui a permis de conjuguer tout ce qui l’anime : une forte conscience écologique, l’amour des bijoux et sa passion des contes. En créant Lannya, elle s’engage dans une démarche honnête et soucieuse de la santé de notre planète en permettant à tous les budgets de trouver le bijou pour se sentir belle, naturelle et joyeuse!
Lannya ce sont des enveloppes écologiques et des écrins certifiés FSC® Mix, mais surtout des bijoux éthiques d’origine transparente. Tous les bijoux proviennent de France ou d’Italie. L’argent de des fabricants provient en partie du recyclage pour limiter l’exploitation des mines et sauvegarder cette ressource naturelle.
Vous trouverez sans doute le bijou pour gâter vos amies !
Site: lannya.fr
2. Florence Oliet-Pontoizeau, mentor l-start
Après une carrière de 20 ans dans la dermo-cosmétique comme responsable commerciale mais aussi fondatrice d’une marque bio, Florence rejoint l’aventure entrepreneuriale familiale en 2010. Elle va œuvrer à tisser des liens durables avec les producteurs pour en faire de véritables partenaires. Du Royaume Uni au Japon, en passant par l’Inde et l’ile Maurice, ils ont su trouver les meilleurs spiritueux. En 2019, Florence crée son premier Whisky pour mettre en avant le savoir-faire français, l’Evadé. Elle intègre en 2021 le palmarès Women Equity (les 50 sociétés françaises les plus performantes dirigées par des femmes).
Dans un univers des spiritueux généralement très masculin, Florence plaide pour plus de mixité : « Je suis très contente d’avoir pu embaucher des femmes avec un vrai savoir-faire et qui travaillent au quotidien sur le whisky et le rhum ».
Et si cette année, vous faisiez découvrir à vos amies-s, un whisky 100% made in France?
3. Gaelle Nougarede, partenaire l-start
Gaëlle est engagée, optimiste et déterminée. Elle est issue d’une famille de travailleurs agricoles attachée à la terre. Très vite indépendante, elle mène de front travail et études. Diplômée en « développement durable et protection de l’environnement ». elle se rend en 2013 au Burkina Faso en tant que bénévole aux côtés de l’association allemande Movement e.V.
Forte de cette expérience et confortée par ce qu’elle a vu lors de ses voyages aux 4 coins du monde, Gaëlle se lance dans la création du projet P^3 et repart à Ouahigouya au Burkina faso pour le mettre en place « j’avais besoin de créer quelque chose qui suivait mes convictions et qui me ressemblait ».
P^3 est un projet social et écologique qui repose sur le cercle vertueux de la revalorisation des déchets plastiques. Pourvoyeur d’emplois pour des femmes en situation de précarité sociale et économique, P^3 a donc une double perspective de protection de l’environnement et d’insertion économique.
Bracelets, décoration pour les chambres d’enfants, pochettes… vous trouverez une multitude d’objets colorés et utiles à mettre sous le sapin.
4. Cathy Saint Jean, membre l-start
Ouikili, c’est l’histoire d’une maman, de son fils de 3 ans et d’une cascade de questions : “c’est qui qui vient me chercher à l’école ? je mange à la cantine ? c’est dans combien de dodos qu’on va voir papy et mamie ? c’est demain qu’on va à l’école que le matin ? ”
Après une formation de droit et une expatriation au Caire, Cathy crée ce qu’il lui manque: un calendrier modulable pour répondre aux besoins de représentation et d’organisation des enfants.
Ouikili est désormais le premier calendrier pour enfant fabriqué en France et personnalisable selon le quotidien des familles. Chez Ouikili, on commande uniquement les magnets dont on a besoin pour refléter la routine de nos enfants.
En ces temps chahutés, voici de quoi aider toute la famille a prévoir sereinement les semaines et donner aux plus jeunes des repères !
Site : Ouikili
5. Cécile Cohen
Cécile a lancé GreenMa en 2015 après la naissance de son fils. Le besoin de retrouver du sens et de s’aligner avec ses valeurs. Le besoin d’un retour aux sources et d’indépendance après avoir travaillé 10 ans dans le marketing dans l’agro-alimentaire. Elle a grandi dans une famille sensible à l’écologie, au bien-manger, au fait maison, aux produits de saison. Une reconversion professionnelle à Lyon après avoir fait des livres pour enfants sur les fruits et légumes …
Dans un monde où nos goûts sont trop souvent biaisés et éloignés des véritables saveurs, elle a souhaité faire re-découvrir le goût de la nature à l’état pur, au travers des bienfaits des plantes médicinales et du thé.
S’émerveiller de la richesse des plantes, concocter des recettes saines et savoureuses d’infusions et de thés biologiques. Le tout dans une démarche environnementale forte et engagée.
6. Célia Boussugue
Womoon, c’est la boutique en ligne dédiée au féminin sacré, à l’astrologie et aux cycles lunaires pour prendre soin de soi. La mission ? Faire prendre conscience aux femmes de leur potentiel et de leur puissance en les reconnectant à leur cycle féminin, à leur intuition et à leur spiritualité, grâce à des outils modernes, complets et inspirants.
L’objectif est de d’offrir à toutes les femmes la possibilité de partir à la découverte d’elles-mêmes, de s’accepter dans leur authenticité et de s’aimer un peu plus chaque jour : en proposant différents outils pour explorer l’astrologie, le féminin sacré, la spiritualité, les rituels de nouvelle lune et de pleine lune, nous vous invitons à plonger dans votre intériorité pour prendre soin de vous et nourrir pleinement votre être. Apprenez à écouter votre cœur et faites appel à votre intuition.
On espère que vous trouverez votre bonheur, ou plutôt celui de l’un de vos proches pour les fêtes !