Comment rester motivée ?

L'objectif: me désabonner des newsletters qui ne m'apportent plus le contenu dont j'ai besoin, qui ne m'inspirent plus ou pire celles qui me polluent !
En me désabonnant, je vais soulager ma boite mail, alléger ma charge mentale mais aussi faire du bien à l'environnement (stocker un mail inutile représente malgré tout une charge carbone!)

Mes constats:

  • Il y a quelques newsletters que je ne crois jamais avoir ouvertes (mais pourquoi me suis-je inscrite!)
  • Il y a beaucoup de Newsletters super quali que je vais conserver !
  • Il y a trop de newsletter de promo
  • C'est incroyable le nombre de super formations que le digital peut mettre à disposition si facilement!

Si les outils et les méthodes sont faciles à acquérir, je me suis dit qu'il y avait finalement assez peu de gens qui te donnent vraiment les clés pour rester motivé!

Acheter une formation, c'est bien mais combien vont au bout ? Se fixer des objectifs mais comment tenir le cap quand ça devient dur et qu'on ne voit pas les résultats? Se remettre au sport mais comment chausser les baskets même quand il pleut?

Le pire, c'est le mec au bord de sa piscine à Bali qui te livre un secret qui n'en est pas un et te fait culpabiliser d'être encore à galérer avec ton calendrier édito après 3 ans d'activité alors qu'il est devenu millionnaire en 18 mois!

1. Notre motivation est limitée

Prenons un exemple, quand nous avons travaillé en janvier sur le plan d'action, mon cerveau était en ébullition, je regrettais même de ne pas en avoir mis plus! J'avais pour objectif de proposer plus de contenus pour permettre au plus grand nombre d'avancer! J'avais hâte de m'y mettre et d'embarquer avec moi, plein de nouvelles porteuses de projet!

Le mois de janvier démarre et les cas contacts explosent dans la classe des enfants. Les jours de home schooling se multiplient et la fatigue se fait sentir ...Je commence à me dire que janvier est mort et que je vais donner un coup de collier en février ! 10% de l'année est déjà passée et pourtant on est toujours pas rentré dans le dur !

Du coup, petite baisse de moral, la motivation en prend un coup! Je comprends alors que ma motivation a besoin que je prenne soin d'elle 😉

J'ai alors décidé de:

  • revoir les objectifs à la baisse
  • j'ai revu l'ordre des priorités
  • je me suis félicitée de garder la foi à faire l'élastique entre les agendas des uns et des autres!

Février n'était pas le best month ever car c'était encore compliqué mais MARS est juste canon !!!

2. Faire du tri parmi les "influenceurs" pour aider sa motivation 😉

Vous en connaissez forcément une: tout semble lui réussir! Ses lancements explosent, ses masterclass sont pleines et elle prend malgré tout le temps pour parler politique avec ses enfants le soir, assistent à tous les events networking (certainement après le coucher des enfants) et arrivent encore à faire une sieste un après-midi de semaine pour écouter son corps!

Il en existe surement des comme ca, mais elles sont combien en vrai ??? Instagram relaie davantage les histoires de succès que d'échecs. C'est un peu dommage car ca aiderait peut être la motivation de nombreuses candidates à l'entrepreneuriat!
Attention donc à ne pas trop suivre de comptes parfaits mais aussi à ne pas tirer des généralités!

“Marie a 5000 abonnés sur Instagram en 4 mois, pourquoi ça ne prend pas aussi vite pour moi ?!”
"Emilie a déjà signé 4 clients alors qu’elle vient de se lancer, pourquoi je n'ai toujours pas de client depuis 6 mois ?!”

On voit souvent la partie émergée de l'iceberg! C'est peut être leur 4e business, elles ont peut être acheté des followers ou alors elles ont plein de followers mais multiplient les revers. On alterne tous entre petites victoires, remise en question, grosses galères et belles rencontres. C'est le jeu de l'entrepreneuriat et ça fait partie de sa beauté selon moi !

3. Ma solution: la routine.

Chaque baisse de motivation (et d’énergie) devrait être pour nous un signal qu'il faut penser autrement et se remettre en question pour continuer à avancer et ne surtout pas abandonner (votre mission est trop belle!).

Il faut donc se concentrer sur une routine de travail!

  • de petites taches récurrentes pour se mettre en mouvement
  • un plan d'action auquel se reporter quand on ne comprend plus pourquoi on fait ça
  • relire sa vision pour se dire que tout cela vaut la peine
  • décomposer les étapes en babystep pour célébrer toutes les jours les avancées.
  • des deadlines pour maintenir l'adrénaline

Ces actions deviennent alors vos priorités chaque matin pour tenir le cap ! Les résultats arriveront à terme c'est sur !

4. Un twist de plaisir

Mon projet c'est bien! c'est ma passion et ma mission mais je n'ai pas que ça ! J'aime faire de la randonnée, du paddle, bien manger, refaire le monde avec mes copines, rencontrer des gens d'horizons différents...

Et vous qu'aimez vous faire? Lire, faire la sieste, aller au ciné, faire de l'escrime ou même du bénévolat ?

Quelque soit le domaine, n'oubliez pas de toujours ajouter dans vos semaines un twist de plaisir: ça aère la tête, ça repose et ça permet de relancer la motivation !

Envie de parler de votre projet pour lui donner vie ou l'accélérer, contactez moi vite !

Télécharger nos ressources gratuites

pour passer à l’action dès aujourd’hui

Quizz

Prête à vous

lancer ?

Workbook

Valider votre idée de business

Formation

Devenez une pro de la productivité en 5 jours

Parcours

6 mois pour donner vie à votre projet et réaliser vos premières ventes.

Mission

Vous aider à transformer une passion, une idée en un projet entrepreneurial solide !

Vous êtes prête ?

Pour participer au Parcours de 6 mois, nous réalisons un entretien préalable pour évaluer la maturité de votre projet.

Grandir avec la l-connection

Rejoindre la communauté des femmes qui développe leur entreprise !