Comment construire une offre irrésistible?

 In Mon offre

Depuis quelques semaines, de plus en plus d’entrepreneures et porteuses de projet nous contactent pour réfléchir à leurs offres et repenser leurs business modèle.

Si vous y pensez aussi et que vous souhaitez réfléchir efficacement, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@l-start.com

Cet engouement est certes dû à notre réputation grandissante (oublions la modestie !) mais surtout à la période inédite que nous connaissons toutes depuis quelques semaines.

A l’heure où tous les schémas et certitudes éclatent, en tant qu’entrepreneure nous devons réfléchir à nos business, nos modèles et nos process pour rebondir !

Nous avons donc souhaité vous transmettre nos conseils pour vous aider à construire votre offre irrésistible: que vous soyez en phase de lancement ou en pleine réflexion d’adaptation de votre business model !

Ne négligez pas cette étape, même si les choses paraissent claires dans votre tête, il est important de les écrire et d’y travailler avec méthode.

1. Se démarquer de sa concurrence

Les idées révolutionnaires n’étant sont pas si nombreuses, il est probable que vous ne soyez pas seule sur votre marché !

Il est donc important de bien comprendre les offres de vos concurrents pour proposer une offre différenciante. Il va falloir répondre aux besoins de votre cible mais aussi proposer des choses que les autres ne proposent pas. Pour vous aider, vous pouvez répondre à ces questions :

  • Qu’apportez-vous de plus ? technologie, services, disponibilité…
  • Pourquoi votre client a-t-il intérêt à venir chez vous plutôt que chez votre concurrent ? prix, services…
  • Quelles sont vos forces ? votre connaissance, vos équipes…

Pour procéder avec méthode, vous pouvez utiliser la matrice SWOT (strenghs, weaknesses, opportunites and threats) pour ne rien oublier !
Vous pourrez alors faire ressortir vos spécificités et bâtir une offre basée sur vos points forts mais aussi sur les opportunités du marché.

2. Cibler sa clientèle

Vous l’avez certainement déjà lu mais en voulant parler à tout le monde, on ne parle à personne. Quand je me suis lancée, comme beaucoup d’indépendantes, j’avais une peur bleue de ne pas vendre ! La solution que j’avais trouvé : construire une offre « couteau suisse » et affirmer haut et fort que je pouvais tout faire et m’adapter aux demandes. Erreur !
En traitant tous les sujets, en proposant tous les services le message que vous adressez aux autres est clair : je fais tout mais je ne suis experte en rien !

L’étape du ciblage est donc déterminante, vous devez parfaitement connaitre le profil de vos clients ou prospects. A qui allez-vous vendre ? Quels sont vos personae ? Quels sont leurs besoins ? Quels sont leurs moyens ?
Connaitre sa cible est plus complexe qu’il n’y parait ! Prenez le temps nécessaire de faire le portrait-robot de votre client idéal.

Si cette étape vous parait obscure, vous trouverez dans la Box du Membership une méthodologie efficace et rapide pour construire vos personnae. Pour rejoindre le Membership.

En connaissant votre cible, vous pourrez ainsi construire une offre cohérente et donc irrésistible !

3. Trouver sa niche

Comme je l’ai déjà écrit un peu plus haut, vous n’êtes certainement pas seule sur votre marché et la concurrence est déjà forte. Afin de gagner en visibilité, il est pertinent de se positionner sur un marché de niche. C’est-à-dire sur un marché qui comptent peu de clients ou peu de produits et donc naturellement peu de concurrence !

L’étroitesse du marché fait que les clients sont plus sensibles à l’offre et pourront donc apprécier votre offre. Il est souvent plus facile d’exister sur un marché de niche, qu’un marché de masse. Ces marchés peuvent être une belle manière de débuter et de construire une réputation.

4. Valider son offre

En ayant travaillé méthodiquement les 3 premiers points, vous allez construire une offre différenciante irrésistible !

Il va donc désormais falloir passer à l’étape de validation : votre offre correspond-t-elle à votre cible ? Séduit-elle? Les gens sont-ils prêts à payer pour en bénéficier? En répondant à ces questions, vous allez pouvoir confirmer que vous êtes sur la bonne voie. Comment faire ? En allant vous confronter directement au marché !

Allez à la rencontre de vos clients, récolter du feedback, lancez quelques pilotes ! Le retour du marché est la seule vérité ! Pour récolter des infos, n’hésitez pas à vous rendre sur les salons, les évènements de networking, osez solliciter votre réseau, ils vous apporteront des éléments précieux pour mieux construire votre offre.

Si la réalité diffère de votre plan : ne vous découragez pas, affinez et retravaillez !

Bon travail !

.

Ne manque pas nos prochains articles, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

focus118-offre-irrsistible - L-start pinterest
Recommended Posts

Notice: Undefined index: url_condition in /home/lstart06/public_html/wp-content/plugins/pixel-caffeine/includes/class-aepc-pixel-scripts.php on line 340
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Nos 10 conseils pour devenir une pro du networking by l-start