Bien finir une année et bien démarrer l’autre !

 In Financement, Ma stratégie

Le mois de décembre est déjà là, et on se dit que l’année est passée très vite, comme toujours ! Mais il nous reste un mois pour terminer en beauté (et non sur les chapeaux de roue) et préparer une nouvelle année rayonnante !

1. Un mois, un mois seulement, pour tout terminer !

Pas de panique, on respire un grand coup, on se met de la musique sympa et on prend son crayon :

  • Je liste mes priorités

Qui a dit que tout devait être parfait et bouclé ? Sûrement pas quelqu’un qui connait l’entreprenariat ! car rien n’est jamais terminé !

Par contre, pour que vous puissiez profiter du break des fêtes, il faut que vous soyez sereine. Il va donc falloir recenser toutes les grandes actions à mener pour y parvenir : envoyer toutes vos commandes ; relancer les paiements en retard et mettre en place une promo de Noel. Ce qui est impératif c’est de tenir les engagements pris (clients, compta etc), si vous n’avez pas le temps de lancer ce concours Instagram ou de faire un nouveau lead magnet, personne ne vous en voudra !

  • Je prends le temps de faire une pause stratégique

C’est fondamental et pour Sophie et moi, c’est devenu un vrai besoin ! C’est le moment de faire le point sur l’année ou les 6 mois écoulés et de vous féliciter ! On en profite également pour comprendre les problèmes rencontrés, élaborer des solutions.

Faites votre pause stratégique avec nous en rejoignant le L-atelier Comment planifier son business en 3 étapes !

  • Je pense à remercier

Aujourd’hui, j’écris cet article et c’est Thanksgiving aux Etats Unis où j’ai vécu. Une journée pour dire merci, pour éprouver de la gratitude. Prenez le temps de penser à tous ceux qui participent à votre aventure entrepreneuriale, envoyez-leur un petit mot, prévoyez peut-être un petit cadeau, tous ces petits gestes qu’on oublie parfois au long d’une année trépidante

2. Un mois, un mois seulement, pour tout préparer ?

Avec des enfants ou non, l’année a tendance à suivre le rythme des vacances scolaires, et cette année elle débutera donc le 7 janvier ! Pour ne pas vous retrouver submergée dès le 8, on s’organise dès maintenant !

  • Je fixe mes objectifs

Que voulez avoir accompli au 31 décembre 2020 ? comme on prévoit parfois ses prochaines vacances dans l’avion de retour, c’est le bon moment  pour regarder de l’avant. Une fois le cap fixé, on peut planifier son 1er trimestre 2020, avec objectifs et actions correspondantes pour reprendre en douceur

Pour planifier au mieux votre début d’année avec nous, rejoignez le L-atelier Comment planifier son business en 3 étapes !

  • Je fais ma semaine idéale

Vous finissez 2019 épuisée ? c’est peut-être le moment de faire le point sur vos besoins ! L’entrepreneuriat est un marathon et pas un sprint. Prenez une heure pour définir comment vous voulez établir votre équilibre pro perso et formaliser cela dans une « semaine idéale ».

En tant que membre L-start, vous avez accès à l’outil semaine idéale et à l’atelier Equilibre pro perso

  • Je planifie concrètement et efficacement

Il y a les adeptes de la règle, du papier et du crayon, mais quand il s’agit de créer un planning agile, une application est quand même bien utile ! Trello est notre chouchou et sera votre allié pour bien finir l’année (oui on peut planifier aussi ses cadeaux de Noel et ses menus dedans !) et surtout visualiser la belle année 2020 qui vous attend !

Toutes ces actions simples vous permettront de profiter du break de fin d’année en préparant une année 2020 que l’on vous souhaite pleine de succès !

Vous avez envie de prendre un moment pour vous afin de bien terminer 2019 et bien préparer 2020, profitez du prochain atelier « Fixer ses prix » (en live ou en replay) que je vous ai préparé !

A très bientôt,

Dominique

Ne manque pas nos prochains articles, abonne-toi à la Newsletter des entrepreneures curieuses !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

pinterest-103
Recommended Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
#Focus 102 - Entrepreneurs : comment fixer ses prix et les assumer ? - l-Start, le BlogFocus 104 booster les ventes de son site