Le Blog

5 actions à mettre en place aujourd’hui ! (pour sortir plus forte)

On le sait désormais, le confinement va être plus long que ce que nous pensions… Bonne ou mauvaise nouvelle, nous allons devoir faire face et revoir nos plans d’actions !

J’écoutais le weekend dernier, Emmanuelle Duez au micro du podcast Vlan (que je vous recommande chaudement si vous ne connaissez pas encore). Au cours de la conversation, la fondatrice de The Boson project que cette crise mettait en lumière que nous n’avions plus le temps d’être pessimistes ou déprimés. Nous avons tous une responsabilité à agir ici et maintenant.

Comment ? En restant chez soi pour aider le plus possible ceux qui tentent de sauver des vies tous les jours, en consommant de manière responsable pour soutenir les commerçants mais aussi en mettant en place les bonnes actions pour prendre soin de votre business !

Il n’y a donc jamais eu de meilleur moment pour retrouver foi en nous, en l’homme et en notre pouvoir à changer le cours des choses.

Nous avons donc dressé notre top 5 des actions à mener dès aujourd’hui pour ressortir plus fortes de cette période inédite que nous vivons.

1. Etre optimiste

En choisissant l’entrepreneuriat, nous avons choisi une voie pleine de rebondissements, d’enseignements, de grands bonheurs mais aussi de doutes et d’incertitudes. La période que nous vivons n’est qu’un test de plus pour nous mettre à l’épreuve.
Il est donc indispensable plus de croire en vous et de passer à l’action !

Rejoindre L-start et bénéficier d’un entretien stratégique pour construire une feuille de route.

2. Etre présente pour sa communauté

Le confinement a fait exploser le temps passé sur les réseaux sociaux ! C’est donc le moment idéal pour publier et continuer à tisser du lien avec votre communauté.

Prenez le temps de communiquer sur vos coulisses, vos difficultés mais aussi de proposer du contenu de valeur pour continuer à véhiculer votre expertise.

Pour aller plus loin, lire l’article Quand et comment reprendre la parole.

Pour passer à l’action : Atelier Construire son calendrier éditorial de manière efficace

3. Continuer à prospecter

Si votre activité s’adresse à des particuliers, ce confinement est peut-être une opportunité comme on vient de le voir, les gens étant beaucoup plus connectés qu’à leurs habitudes, ils auront plus de temps pour voir vos publications ou répondre à vos « call to action ». Un autre aspect que certains marketeurs commencent à avancer est le ralentissement de la consommation. Le budget disponible de votre cible étant plus important, c’est le bon moment pour les convaincre d’acheter votre service ou votre produit !

Si vous vous adressez aux professionnels, il faudra certainement revoir les objectifs, il ne faut cependant pas relâcher la pression commerciale, quand tout reprendra, il sera plus facile de poursuivre les discussions et convertir !

4.Challenger son business model

Pour la majorité d’entre nous, l’activité va ralentir dans les semaines à venir. Les business models les plus fragiles vont donc être secoués ! C’est le moment idéal pour revoir son business model : les sources de revenus, les cibles, la pertinence de l’offre mais aussi vos ressources à faire rayonner votre activité!!

On le voit déjà, certaines sont entrain de se dire que leur projet est une véritable pépite quand d’autres réalisent qu’il y a des ajustements à faire. Depuis quelques jours, nous avons de plus en plus de mails d’entrepreneures qui veulent repenser avec nous leur business model afin de pouvoir préparer l’avenir et fortifier leur activité !

N’hésitez pas à nous solliciter pour des séances boost pour repenser votre business model !

5.Se former

On vous le répète toute l’année, prenez le temps de vous former pour grandir mais aussi faire progresser votre activité ! Eh bien, maintenant plus d’excuses, c’est le moment de se rattraper !

Les formats ne manquent pas les MOOC, les podcasts mais surtout les Ateliers ! (lien). Quand l’économie repartira, il sera important d’être prête et d’avoir les idées claires.

Pour accéder à plus de 45 heures de formation ciblées et pratiques, rejoignez le Membership !

On espère que cet article vous permettra de mettre en place de nouvelles habitudes pour prendre soin de vous et votre activité. Plus que jamais, nous souhaitons être à vos côtés pour écouter, partager nos conseils et nos bonnes pratiques.

Prenez soin de vous

Sophie

Tu as aimé cet article ? Abonne-toi !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image


Nous avons fait de notre mieux mais il peut y avoir quelques 🐞, n'hésite pas à nous aider à les chasser  !
J'envoie !
Fermer
Un bug, une fôte? 😳
focus117-itw-scribeuse