Et si vous retrouviez votre liberté ?

 In Entreprenariat, Motivation, Non classé

Alors que l’idée d’empowerment féminin s’invite dans toutes les conversations, de plus en plus de femmes refusent les postes à responsabilité qu’on leur propose. Certaines se battent pour essayer de briser le plafond de verre alors que tant d’autres rejettent le système. N’y aurait-il pas une ironie du sort ?

En réalité, les raisons sont diverses mais la plus symptomatique est certainement qu’en 2018, nous ne sommes plus prêtes à tout sacrifier. Nous ne sommes plus prêtes a vivre ce que nos aînées ont vécu.

Est-il réaliste ou raisonnable de penser que l’on puisse faire rimer efficacité et sens, épanouissement et résultats ? Oui surement, nous en sommes convaincues.

Alors peut-on rêver de travailler de chez soi sans être vue comme mère au foyer ? Est-il possible d’être présente à la sortie de l’école sans avoir l’impression qu’on néglige sa carrière ?

Si les grandes entreprises et le salariat continuent de conjurer pression et pressurisation, des voix s’élèvent et de nouveaux modes de travail emergent.

Et si on s’inventait une vie pro qui rime avec perso, et si on prenait le temps de relire les devoirs des enfants, de s’accorder un déjeuner en amoureux ou juste de lire ou rêver ? Vous savez tous ces petits ingrédients d’un équilibre personnel. Parce qu’au final c’est de cela dont il s’agit : être bien pour soi, pour donner et recevoir au milieu de ceux que l’on aime. Cette équation qu’il est parfois si difficile de résoudre dans le monde actuel.

Reprendre le controle de sa vie

Ce focus vous est donc consacré, à vous mesdames qui ne savez plus ou vous en êtes, à vous qui doutez de la pertinence de votre job, à vous qui ragez de ne pas pouvoir voir vos enfants grandir… Peut-être est-il temps de vous écouter, de dire stop et de vous lancer ! Vous avez aujourd’hui le pouvoir de décider et reprendre le cours de votre vie.

Comment ? En écoutant cette petite voix qui ne vous quitte plus et qui vous dit d’entreprendre, en réfléchissant pour une fois sérieusement et méthodiquement au potentiel de votre idée, en échangeant avec celles qui sont déjà passées par là pour éviter leurs erreurs, en écoutant la fabuleuse libération de celles qui l’ont fait ! N’attendez plus !

Mais voilà, ça ne parait pas si simple, les doutes et les craintes sont nombreux et on a toujours le sentiment que ce n’est pas le bon moment. Vous avez raison, il n’y a jamais de bon moment ! Mais je préfère vous dire qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment ! Que faut-il attendre : un burn-out, le bac des enfants, un divorce ou un déménagement ? N’attendez rien, osez !

Osez!

Alors oui, il n’est pas toujours pas facile de savoir par où commencer, à qui s’adresser ou comment être sûre ? Mais tout ceci n’est qu’un détail, le vrai sujet c’est vous ! Il n’y aura jamais meilleur ambassadeur que vous pour votre projet. Osez, échangez, passez à l’action et reprenez le contrôle de votre vie ! L’entrepreneuriat a ce pouvoir magique 😊

Vous avez une idée mais vous ne savez pas ce qu’elle vaut ?

Vous ne savez pas si l’entrepreneuriat est pour vous, on vous dit tout.

Vous ne voulez plus perdre de temps pour vous lancer sereinement, c’est ici!

Et si vous souhaitez enrichir votre réflexion, Manon d’Ambitions Plurielles et moi (Sophie) vous livrons nos expériences d’entrepreneures dans la video ci-dessous !

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

pinterest-61
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Blog et ebook, nos trucs anti-page blanche!