Ton « client idéal »

Saison 1 – Tu te lances > Tu vends > Ton « client idéal »

Outils

Agence de design participatif français. Ils peuvent réaliser des designs pour tous les types de supports de communication. 40 000 internautes peuvent unir leur créativité pour créer TON logo.

Un des leaders en matière de design graphique. Concept: organisation d’un concours de design dans un délai que tu définis ou tous les créateurs du monde peuvent s’affronter pour aboutir au meilleur design. Le plus, si ça ne te convient pas: on te REMBOURSE

PAYANT
99designs.fr
COUP DE COEUR

Service de création de logo en ligne, Facile d’utilisation. Des dizaines de logos sont déjà prêt à être utilisés et n’attendent plus que d’incarner ton projet ! Entres le nom de ta société et ajouter le type d’entreprise. Tout est modifiable : les couleurs, le texte, l’icône et le positionnement ou pour les moins créatives d’entre nous on peut télécharger le logo proposé. Le plus : tu peux télécharger la version du logo pour les comptes sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Google Plus) et avec ton logo, tu peux aussi décliner des en-têtes de documents, cartes de visite, enveloppes, etc. Le service prend en charge tous les formats populaires (PNG, PDF, SVG, JPEG) et toutes les tailles.

PAYANT
logaster.com
ON AIME

Logiciel en ligne pour la création d’un logo professionnel. Entre le texte pour ton logo puis tu choisis ton modèle. Il y a tous les styles. Les logos sont en HR et disponibles dans de nombreux formats. Tu peux sauvegarder ton logo en te connectant à votre compte. Petit moins : Pour une utilisation illimitée, il faut investir un peu pour acheter les fichiers sources.

Concepteur de logos : simple et rapide avec un grand choix de modèles. On peut créer et sauvegarder jusqu’à six logos et les télécharger ! Le petit moins, les HR sont payants.

GRATUIT
logomaker.com
ON AIME

Outil pour concevoir rapidement des logos professionnels. L’outil est performant et convivial! Et pour les moins geekettes d’entre nous, il y a même un tutorial pour accompagner !

GRATUIT
onlinelogomaker.com
ON AIME

On peut choisir parmi des centaines de modèles. On peut personnaliser les polices et les couleurs. On peut télécharger le logo ou l’utiliser sur leurs produits. Site complet pour tous tes besoins marketing et la construction de ton identité.

Trucs & Astuces

On n’a pas toutes les moyens, ni même l’envie d’investir dans un service de professionnels pour créer notre logo. Malgré tout, il ne faut sous-estimer cette étape ! Le logo sera une partie de l’ADN de ton projet et il faut bien le choisir. Aujourd’hui, de nombreux sites proposent de bonnes alternatives gratuites ou très accessibles.

Alors si tu n’as pas l’appui d’un professionnel, il y a certain nombre de choses à savoir !

Prête ?

Ton logo c’est TON identité : ton secteur d’activité, tes valeurs, ton positionnement. Il peut être constitué de plusieurs types d’éléments, graphiques ou linguistiques. Il doit refléter le coté PRO de ton projet. Mais surtout il permettra à ta cible de t’identifier au premier coup d’œil.

Il doit donc être IMPACTANT.

Le logo figurera sur ton site internet ou ton blog, tes entêtes de documents (courriers, bons de commandes, factures, devis…), tes supports marketing et com, tes outils commerciaux, les réseaux sociaux.
Dernier point, les formats. Afin de pouvoir utiliser ton logo sur tous les supports. Il est important de pouvoir l’avoir dans différents formats : png, jpeg,svg,pdf.

Les 5 astuces de Chloé

1. Le choix des Couleurs

Limite le nombre de couleurs. Ça t’aidera pour ta charte graphique et pour la reproduction. Lors de la création, penses bien à tous les supports ou tu devras l’utiliser, cela orientera tes choix. Chaque couleur doit avoir sa signification. Ton logo doit rester identifiable en noir et blanc ou si on change les couleurs.

2. Fais simple !

On ne le dira jamais assez mais la simplicité paye souvent ! Ne garde que ce qui est absolument nécessaire. Tu ne fais pas de l’art! Chaque élément doit avoir un sens et donner confiance. Si tu arrives a le décrire facilement, tu es sur le bon chemin !

Évite donc les effets spéciaux : les dégradés, ombres, reflets ou éclats de lumière, les multiples polices (deux max) idem pour les dernières tendances… Ton logo doit être intemporel.

3. Un logo n’est pas…

Une photo, un slogan, une œuvre d’art abstraite, un clip-art… Cela peut paraitre évident mais l’écueil est facile. Le logo est donc un ensemble d’éléments qui te sont propres, ayant un sens lie à ton activité qui sera unique et reconnaissable (qu’il soit inverse, redimensionné ou sans couleur…)

4. Créer des variantes

Plus tu créeras de variantes plus tu auras de chances d’obtenir la bonne! Posées les unes à côté des autres, tu pourras identifier la meilleure option. N’hésites pas non plus à confronter tes variantes. Ce qui a du sens pour toi, n’en a peut-être pas pour d’autres. Le retour de ses pairs permet souvent de se sortir la tête du guidon !

5. L’esthétique Graphique

Il faut donner confiance, avoir du sens, être reconnaissable certes mais ne néglige pas l’esthétique! Le logo est un élément capital de ton identité graphique souvent le point de départ. Il doit donner envie !

A toi de jouer !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !