Rencontre avec Thècle Dubuis Traoré, Coach culinaire à domicile et Créatrice de HighThècleculinary

 In Entreprenariat, Entrepreneure et gourmande, Portrait

Devenez l’artisan de vos plaisirs culinaires…

Une femme qui décide d’entreprendre a rarement une seule casquette! Elle est souvent, épouse, maman, amie et indépendante, free-lance, artiste ou chef d’entreprise. Cuisiner « bon », rapide et sain est une préoccupation quotidienne. Que celle qui n’a jamais soupiré en regardant son frigo avec la perspective de devoir cuisiner, lève le doigt! OK, on est toutes d’accord! On s’est donc dit qu’un peu d’inspiration et un coup de pouce avec la talentueuse Thècle pourrait vous plaire. On vous laisse la découvrir! Thècle, c’est à toi !

Ce titre des plus évocateurs n’est pas là pour rien, puisque je vous emmène cheminer dans mon univers. Vous allez être choyées, soyez-en certaines! Un dimanche par mois, je vous propose de découvrir ma nouvelle chronique « Chronique culinaire d’une entrepreneure gourmande ».

Mais faisons connaissance ! Si je vous en dis un peu plus sur moi, c’est avant tout pour que vous puissiez percevoir ce qui me pousse à partager ma passion.
Je m’appelle Thècle, mampreneur avec deux petits lutins d’un an et demi et de trois ans. J’ai créé depuis un an mon entreprise nomade HighThècleculinary. Passionnée de gastronomie, j’adore appréhender de nouveaux horizons culinaires et partager mon goût des bonnes choses autour de moi.
Certains diront que c’est un parcours sans faute, d’autres diront que c’est un chemin atypique qui m’a mené vers vous aujourd’hui, mais avant d’en arriver là, suivez-moi sur les traces qui m’ont menée à créer mon entreprise.

En arrivant à Madrid, mes deux lutins dans les jupons, après un début de carrière à Paris suivit de quatre années à Montréal, il m’a fallu complètement reconsidérer ma vision du travail. Après une dizaine d’années d’expérience en cuisine à différents postes, concilier vie de famille équilibrée et saine avec un travail de 70-80 heures semaines, peu de jours de repos et quasi pas de vacances, s’avérait être mission impossible !
Étant devenu maman, je voulais transmettre, à mes lutins, un modèle de vie sain et équilibré sur tous les plans. Là, ça coinçait !

Nombreux sont les chefs (les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés)qui, par manque de temps, d’envie, fatigués et stressés, mangent mal. Si en cuisine, nous savons sélectionner et préparer les aliments tout en les sublimant dans l’assiette du client, trouver cet équilibre au quotidien personnellement, c’est une autre paire de manches !

Ce triste constat m’a poussé au cours de mes congés parentaux, à changer ma routine culinaire. Mon alimentation s’est totalement transformée! En échangeant avec mes amis, je me suis rendu compte, pour beaucoup d’entre eux, qu’il n’était pas chose facile de tendre vers une alimentation plus saine tout en y trouvant du plaisir. C’est ainsi qu’est né mon projet. La transmission et l’échange sont donc au cœur d’HighThècleculinary pour que vous parveniez à devenir un véritable artisan : celui de vos propres plaisirs culinaires. Voilà pourquoi je suis là ! Transcender votre quotidien en réinventant votre savoir-faire culinaire, telle est ma mission !

Pas évident, me direz-vous, le quotidien, en tant que femme, épouse, mère, entrepreneure … conjuguer l’ensemble et prendre le temps derrière les fourneaux s’avère un challenge des plus ardus! Une chose est sûre, manger bon, beau et équilibré n’est pas uniquement réservé aux clients des tables étoilées.

Tous les mois, je vais être à vos côtés, tel un médium, à la fois source d’inspiration mais aussi de conseils et de soutien, avec des idées, des astuces et des recettes pour vous donner le goût, l’envie et le plaisir de vous mitonner des plats équilibrés au quotidien.

Nous sommes maintenant prêtes à débuter notre aventure que j’espère riche d’échanges et de plaisir ! Je vous dis à très vite, j’ai déjà hâte de vous partager mon prochain billet !

Thècle Dubuis Traoré

En attendant pour les plus impatientes, n’hésitez pas à suivre Thècle sur Facebook et Instagram.

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à ses Trucs et Astuces !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

gourmande-et-entrepreneure-1-pinterest
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Il était une fois le storytelling