Rencontre spéciale L-birthday, avec Séverine Jérigné, créatrice de Galipoli.fr

 In Entreprenariat, Portrait

A l’occasion de l’anniversaire de L-start nous sommes allées rencontrer des entrepreneures attachantes, déterminées, inspirantes, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Séverine Jérigné, créatrice de Galipoli.fr, un site spécialisé en produits d’entretien DIY à faire soi même. Bonne découverte! 

Ton projet

Maman de 2 enfants j’ai toujours été soucieuse de la composition des produits d’entretien achetés en grande surface et de leur impact sur la santé et l’environnement. « Pour moi, le seul moyen de savoir exactement ce que contient un produit c’est de le faire soi-même ! »
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire nos produits d’entretien, cependant ce n’est pas si facile de savoir comment s’y prendre. Pourtant faire soi-même ses produits d’entretien est LA solution économique, écologique et qui diminue l’impact santé de l’utilisation quotidienne de produits dangereux pour notre santé.

Galipoli.fr apporte toute l’aide nécessaire pour passer à cette démarche facilement. Mon idée a été tout d’abord de créer un site internet dédié à la création de produits d’entretien, d’y partager des recettes faciles à faire et de proposer tous les ingrédients nécessaire à la vente à l’unité ou sous forme de box. La marque Galipoli a lancé ses premières innovations dans le domaine en créant une collection de Flacons Recette, des flacons gradués avec la recette qui simplifie la fabrication.

Aujourd’hui Galipoli Fabrique compte 4500 clients réparti dans toute la France, en Belgique, en Suisse.

Seule ou accompagnée ?

J’ai lancé mon entreprise seule

Fonds propres, love money ou Crowfunding ?

J’ai lancé mon entreprise avec 5000€ en poche, complété par un prêt bancaire et des prêts d’honneurs du département de la Sarthe.
J’ai mené une campagne de crowdfunding, visant à financer le lancement de la « GaliBOX », et 110 crowfunders m’ont permis de récolter 8500 euros.

Quel a été le meilleur moment de la première année de ton entreprise ?

Le meilleur moment de la vie de l’entreprise a été la signature du premier CDI avec ma collaboratrice Noémie, qui contribue aujourd’hui largement au succès de Galipoli.

Le pire ?

Le jour où ma fille de 4 ans, m’a confié que je lui manquais trop quand je suis en déplacement…!

Toi

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?

Je voulais être avocat ou juge ;). Je crois que je rêvais par ces métiers de participer concrètement à réduire les injustices et contribuer l’amélioration de nos conditions. Mon combat à travers « Galipoli » d’en finir avec les produits toxiques y puise certainement ces origines…

Quelle est la décision la plus audacieuse que tu aies prise ?

Celle de créer cette marque de produits d’entretien sur un marché quasi exclusivement tenu par de grands groupes. Et de tenter de bousculer le modèle économique.

Si tu devais passer un an sur une ile déserte de quoi ne pourrais-tu réellement pas te passer ??

De Marceau et Adèle…

Où voudrais-tu être dans un an ??

J’aimerais avoir été capable de pérenniser les emplois créés et me lever encore tous les matins avec l’énergie d’aujourd’hui pour en finir avec les produits toxiques.

Un cri de guerre?

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » Gandhi
Je sais qu’avec la conviction on repousse les limites. Et dès lors que notre conviction provient d’un combat engagé comme le mien (celui d’en finir avec les produits toxiques) tout devient possible. Ce sont les femmes et les hommes qui changeront les choses.

Un petit message aux femmes qui souhaitent entreprendre: Entreprendre c’est innover, apporter de nouvelles solutions plus adaptées au monde actuel. Le paysage économique a besoin d’être renouvelé sur des valeurs plus fortes, écologiques, économiques, sociales. Je sais aujourd’hui que les femmes ont tous les atouts pour incarner ces valeurs. Notre vision et nos freins sont finalement nos atouts.

Merci!

Pour découvrir l’univers de Galipoli et suivre ses actualités:
galipoli.fr/
https://fr-fr.facebook.com/galipolifabrique/

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Pour aller plus loin, découvre d’autres articles :

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

interview-1-an-galipoli
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Rencontre speciale L-birthday Lstart Sellah Alidor