Rencontre spéciale L-birthday, avec Maade Guettouche de Copelican

 In Entreprenariat, Non classé, Portrait

A l’occasion de l’anniversaire de L-start nous sommes allées rencontrer des entrepreneures attachantes, déterminées, inspirantes, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Maâde Guettouche, co-fondatrice de Copelican, une startup qui promet de trouver un voyageur pour transporter votre colis! Bonne découverte! 

Ton projet

Copelican est né d’un besoin que nous avions avec mon associée : celui d’envoyer et recevoir des objets à nos proches et nos amis qui habitent un peu partout dans le monde. « Est-ce que tu ne connais pas quelqu’un qui fait bientôt le trajet pour prendre avec lui … ? ». Trouver une solution pour envoyer ces biens hors standards ou qui demandaient une attention particulière était un vrai calvaire et nous attendions des semaines voire des mois avant de pouvoir les envoyer, quand nous trouvions quelqu’un. Et pourtant, des milliers de personnes réalisaient dans le même moment le trajet en question et pouvaient très certainement faire voyager avec eux ces biens. De là est né Copelican !

Copelican est la solution collaborative qui permet d’envoyer des objets en toute confiance en passant par des voyageurs qui réalisent le trajet souhaité. Les Expéditeurs Copelican bénéficient ainsi d’un service de qualité qui permet le transport de leurs biens avec le plus grand soin. Et les Voyageurs rentabilisent leurs trajets en rendant service à d’autres particuliers très simplement.

Seule ou accompagnée ?

Accompagnée ! J’ai rencontré Saliha, mon associée, il y a quelques années en classe préparatoire. Elle a intégré une école d’ingénieur et moi une école de commerce mais nous avons toutes les deux très vite orienté notre formation vers l’Entrepreneuriat. C’est en dernière année que l’on décide de lancer ensemble Copelican.

Fonds propres, love money ou Crowfunding ?

Fonds propres pour commencer puis Love money pour se développer.

Quel a été le meilleur moment de la première année de votre entreprise ?

Le lancement de Copelican : on a vite remarqué un très fort engouement autour de notre solution et le premier utilisateur « payant » ne s’est pas fait attendre. Quelques jours à peine après le lancement nous avions déjà des dizaines de demandes d’inconnus sur Copelican.

Toi

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?

Astronaute… et c’est toujours en tête 😉

Si tu devais passer un an sur une ile déserte de quoi ne pourrais-tu réellement pas te passer ??

De l’interaction avec les autres, les échanges, l’apprentissage, les rencontres. Tout ce qu’on ne trouve pas, par définition, sur une île déserte.

Où voudrais-tu être dans un an ??

Partout, avec Copelican ! Avec des milliers d’utilisateurs partout en Europe et des Pelicans qui font voyager les objets d’autres particuliers sur tous les trajets

Merci!

Pour découvrir le service Copelican et suivre ses actualités:
https://copelican.fr/
https://www.facebook.com/copelican/

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

Rencontre avec Maade Guettouche de copelican a l'occasion des 1 an de L-start
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
rencontre-l-birthday_1-margotteRencontre speciale L-birthday Lstart Sellah Alidor