Rencontre avec Corinne Begaud, fondatrice de NeoSensuelle

 In Entreprenariat, Portrait

Chloé a rencontré la pétillante Corinne Begaud, fondatrice de NeoSensuelle. Une interview pleine d’inspiration et de bonne humeur!

Ton Mantra: « Ne renonce jamais à ce qui t‘est le plus cher, tout est possible, il suffit de puiser en toi la force d’avancer »

Ton entreprise

En 2014, j’ai eu l’opportunité de me poser la question de ce que je voulais faire durant les 25 prochaines années. Les réponses ont été : Etre indépendante pour travailler pour mes rêves, Utiliser ma créativité, Donner un sens à ma vie en apportant quelques choses aux femmes. J’ai puisé dans mon expérience. Qu’est ce qui m’avait le plus manqué lorsque j’ai été touchée par un cancer du sein, il y a 12 ans ? J’ai donc décidé de créer de la lingerie pour aider les femmes à aimer de nouveau leur corps, les aider à se réapproprier leur féminité. La marque neoSensuelle est née avec sa première collection en janvier 2016, « Magie de lingerie ».

Ton rôle

Je suis Shiva avec de nombreux conseillers et partenaires. Fondatrice, créatrice, Présidente. J’ai d’abord pensé la lingerie, trouvé les matières premières, trouvé les partenaires pour la réalisation. J’ai mis en place les circuits de ventes avec la communication qui va avec. Maintenant il ne reste plus qu’à… développer et amener le produit jusqu’à la femme qui en a besoin ou qui est séduite par son style. Faire savoir aux femmes que ce produit est pensé pour elles, est une grande tache. Aujourd’hui je suis en recherche d’investisseurs pour développer mon offre et proposer encore plus de choix aux femmes.

Ton business model explique à ta grand-mère:

Mamie, si tu veux trouver la lingerie neoSensuelletu peux trouver un point de vente où l’on te recevra avec bienveillance. Aujourd’hui, 22 boutiques proposent la lingerie en France, la liste est disponible sur le siteTu peux aussi commander directement sur le site internet, demander des conseils sur la fiche contact ou appeler le service client.

Ton avantage concurrentiel pour convaincre ta famille d’investir:

J’ai choisi de créer de la lingerie plus proche de la lingerie fine avec la réhabilitation des armatures pour les femmes touchées par un cancer du sein, pour celles qui souhaitent reprendre une vie « comme avant ». La vraie différenciation c’est de proposer des ARMATURES AMOVIBLES pour laisser le choix aux femmes de leur silhouette en fonction de leurs envies. Ce positionnement me permet d’être aussi présente dans des boutiques de lingerie classique non médicalisées.

Ta vision à 5 ans exaucée par une fée:

Je me vois entourée de belles collections de lingerie avec une gamme élargie sur la lingerie d’intérieur pensée pour que notre poitrine défie l’attraction terrestre. Je serai accompagnée d’un collaborateur et je ferai une place à un étudiant avec un super programme de recherche pour améliorer quelques points structurels qui me trottent dans la tête…

Toi

Une anecdote où tu as eu l’air d’une entrepreneure débutante

C’est d’avoir dit que le business plan c’était une perte de temps et complètement inutile, j’avais tout dans ma tête…. Bon j’ai pas gardé cette idée bien longtemps ! En fait j’ai toujours l’impression d’être une débutante car j’ai des millions de choses à apprendre.

Que dirais tu à une amie qui souhaite devenir entrepreneure ?

Fais ton business plan ! Si t’u as des moments de découragement, appelle une amie! Pose-toi 2 questions : » Je risque quoi de faire »…. et  « Je risque quoi de ne pas faire… »

A ton ennemie ?

Que l’indépendance c’est surfait et que de passer 12h/ jour derrière ton ordi ou à serrer des mains, franchement y a mieux à faire pour avoir une vie cool.

Si tu pouvais dire merci à quelqu’un:

Merci à tous ceux qui m’ont dit (et qui me disent encore): « T’as un beau projet, tu vas y arriver, je crois en toi, ne lâche rien ». MERCI.

Ce qui t’anime en dehors de l’entreprenariat:

Voir un visage illuminé par un sourire, toutes les situations sont bonnes.Rien de tel que de voir la joie sur les visages : quand on se retrouve entre amis, en lisant sur un transat, en savourant un éclair au café, en prenant le train pour découvrir un nouveau lieu, en embrassant son amoureux, en s’achetant une paire de chaussure, en trouvant le soutien-gorge qui vous va comme un gant, etc…

Et sinon ?

A part la bande son de la démo de L-start, tu écoutes quoi en boucle dans ton mp3 ?

En ce moment, Michel Buble, (je sais ce n’est pas super branchouille), Otis Redding, les compils de NOVA et mon fils m’a fait découvrir « Bon entendeur » avec jean Dujardin, Catherine Deneuve.

Dieu a créé la femme, tu aurais créé quoi ?

La femme, il ne s’est pas trompé!

Un rêve à réaliser ?

Trouver ma juste place pour aider les femmes.

Ton cri de guerre ?

La vie est belle, il suffit juste de la savourer.

Merci Corinne!

Pour ne pas manquer les prochains articles et interviews de Chloé, abonne-toi à ses Trucs et Astuces !

Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Interview De la suite dans les IDSEO - SEA mon coeur balance