Bravo, tu t’es lancée dans l’entreprenariat et tu as les qualités pour transformer ton projet en succès !

Et pourtant, tu doutes souvent et parfois tu as envie de jeter l’éponge ?

C’est tout à fait normal, on en passe toutes par là, l’entrepreneuriat n’est pas un fleuve tranquille !

Et la bonne nouvelle. C’est qu’on peut t’aider, là maintenant, tout de suite !

Comment ? on te dévoile le programme concocté spécialement pour toi :

 

1ère étape : Trouve ton big WHO

Quand tu t’es lancée tu t’es probablement demandé Pourquoi tu le faisais, ce fameux « big why » dont on parle souvent. La réponse à cette question te permet de dessiner ta « mission » entrepreneuriale, celle qui te permet de garder le cap.

Mais sais-tu qu’il existe un deuxième WHY qui est en fait un WHO ? on t’explique :

Si tu sais pourquoi tu as lancé ton activité, il est aussi important de savoir pourquoi des clients vont venir chez toi ! Et pour comprendre cela, il faut simplement savoir qui sont tes clients idéaux, que l’on appelle aussi Persona en marketing.

Prends la liste de tes clients, quels sont ceux qui ont acheté comme une évidence, ceux qui utilisent tes produits ou services avec bonheur ?

Tu dois être capable de définir 3 à 4 personas, dont tu vas essayer de faire le portrait robot : Charles le jeune père de famille bobo, Elise la freelance branchée, Simone la retraitée dynamique…

Ensuite dans les moments de doute, quand tu ne sais plus quoi écrire dans ton blog, ou comment améliorer ton produit ou service, appelle-les à la rescousse, ils te donneront plein d’idées !

 

2ème étape : Fais des petits pas

Maintenant que tu sais à qui tu t’adresses et comment tu vas faire une différence dans leur vie avec tes produits ou services, il faut aussi veiller à prendre le bon rythme !

Tu connais la fable du Lièvre et de la Tortue ? et bien c’est la même chose !

On début de semaine tu te fixes 3 objectifs incontournables, ni plus ni moins. Ils doivent bien sur être SMART (Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes et mesurables dans le Temps)

Puis chaque matin, tu te fixes 3 sous-objectifs pour la journée.

En procédant ainsi, tu découpes tes grandes ambitions (écrire un ebook, revoir tes prix) en objectifs plus petits, ces fameux baby steps qui permettent de gravir les montagnes.

Et tu te protèges des deux grands dangers de l’entrepreneure : la procrastination (Netflix est ton meilleur ami) ou le burn out (Netflix tu voudrais bien, mais tu n’as pas le temps !)

 

3ème étape : Trouve des buddies !

Prête pour cette dernière étape ?

Il est temps maintenant de sortir de ton isolement ! C’est bien d’être concentrée, de travailler chez soi mais tu as aussi besoin d’échanges, de regards extérieurs, de moments de doute partagés ou de réussites célébrées !

Et pour cela, rien de mieux qu’une ou plusieurs buddies : c’est-à-dire des femmes qui se seront lancées elle aussi dans l’entrepreneuriat, dans des domaines qui peuvent être très différents du tien et avec qui tu échanges de façon régulière.

Tu peux faire leur connaissance dans un espace de coworking, en participant à des évènements networking mais également en ligne, dans des groupes de réseaux sociaux.

Ne sois pas timide, tu as tout à y gagner !

Le petit mot de Sophie et Dominique

Merci d’avoir passé ce test, nous sommes ravies de t’apporter ces quelques pistes pour t’aider dans ta réussite au féminin !

Nous avons bien connu ce que tu vis aujourd’hui, les montagnes russes de l’entrepreneuriat, les moments Waouh et les périodes de doute, la solitude, la difficulté à établir une stratégie …

Et c’est pour cela que nous avons créé L-start en 2016, parce que nous voulions à notre tour aider les femmes à construire leur réussite à travers une activité qui ait du sens pour elle !

Aujourd’hui nous sommes fières d’avoir accompagné plus de 300 femmes, avec des projets très différents.

Notre vision s’est affinée au cours de années mais notre mission reste la même : proposer une communauté bienveillante pour s’épanouir, des outils pratiques à portée de clic, des formations pour s’améliorer et surtout une vraie feuille de route, qui vous guide sur le chemin de la réussite !

Yes you can !

Et maintenant ?

Si tu veux toi aussi faire partie de la communauté L-start, accéder à ton parcours de réussite personnalisé, bénéficier de formations pratiques d’une heure à mettre en place immédiatement, utiliser des outils prêts à l’emploi, rejoins nous dans le Membership !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image