Bravo, tu as décidé te lancer dans l’entreprenariat et tu as plein d’idées, bienvenue dans la grande communauté des entrepreneures !

Pourtant, tu as beau suivre des blogs, lire des livres (enfin les acheter), tu ne t’es toujours pas lancé car ta grande angoisse c’est : comment je fais pour trouver/choisir LA BONNE IDEE ?

Et la bonne nouvelle c’est qu’on peut t’aider, là maintenant, tout de suite !

Comment ? on te dévoile le programme concocté spécialement pour toi :

 

1ère étape : Les bonnes fées se sont penchées sur ton berceau !

Tu ne le sais peut-être pas mais tu as des super pouvoirs ! Le problème c’est que généralement tu peines à les identifier !

On a tous et toutes des talents, qui sont différents de nos qualités mais aussi de nos compétences : un exemple, Sophie est optimiste (qualité), elle est pro d’Excel (compétence) et elle sait fédérer les personnes autour d’un projet (talent).

Le talent, c’est la chose que tu aimes faire, que tu fais mieux que les autres et qui te parait simple et évidente alors que ce n’est pas le cas pour tout le monde !

Pour identifier tes talents quelques questions :

  • Que peux-tu faire sans voir le temps passer ?
  • Quelle activité te rend heureuse, à ta place ?
  • Pour quoi tes proches, tes amis te demandent-ils de l’aide ?
  • Qu’aimerais-tu apprendre aux autres ?
  • Dans quoi te lancerais-tu si tu savais que tu ne peux pas échouer ?

Prends la peine de répondre à ces questions par écrit.

Qu’en déduis-tu ? Comment peux-tu utiliser ces talents en complément de tes connaissances et de tes compétences dans ton projet ?

 

2ème étape : Comment vas-tu faire ?

La réponse est simple, on s’en moque !!! en tout cas à ce stade !

Quand on travaille sur un projet, la première question à se poser n’est pas COMMENT mais POURQUOI :

  • Pourquoi as-tu envie de te lancer là dedans, quelle est ton histoire, sur quelles motivations vas-tu t’appuyer pour te lever chaque matin et te mettre au travail ?
  • Le deuxième pourquoi c’est celui de tes futurs clients : pourquoi vont-ils avoir envie d’acheter chez toi ? a quel besoin réponds-tu, quel problème solutionnes-tu ? Pourquoi chez toi et pas ailleurs, qu’est-ce qui fait ta particularité ?

C’est en te posant ces questions que tu vas affiner ton idée, trouver le projet qui te correspond mais aussi celui qui donnera envie à tes futurs clients.

Là encore, oblige-toi à rédiger toutes les réponses par écrit.. cela te servira aussi plus tard pour rédiger l’A propos de ton site !

 

3ème étape : Ne garde pas ton idée pour toi !

C’est un réflexe classique, on veut garder son idée de peur de se la « faire piquer ».

Mais une idée qu’on garde pour soi devient rarement un projet et jamais une réussite !

Au contraire, confronte tes idées à l’extérieur ! il ne s’agit pas de tout dévoiler mais d’obtenir des avis, des réflexions qui vont te challenger.

Oui cela peut être inconfortable (attention à ne pas confondre les avis constructifs et les peurs que peuvent projeter nos proches sur nous) maos c’est toujours riche d’enseignements !

Tu vas voir ton projet avec d’autres yeux, réfléchir peut être à d’autres fonctionnalités, travailler tes idées de prix..

Utiliser tes discussions avec des tiers comme laboratoire de ton projet te fera gagner un temps précieux et te permettra de valider là encore si c’est une bonne idée !

Le petit mot de Sophie et Dominique

Merci d’avoir passé ce test, nous sommes ravies de t’apporter ces quelques pistes pour t’aider dans ta réussite au féminin !

Nous avons bien connu ce que tu vis aujourd’hui, les montagnes russes de l’entrepreneuriat, les moments Waouh et les périodes de doute, la solitude, la difficulté à établir une stratégie …

Et c’est pour cela que nous avons créé L-start en 2016, parce que nous voulions à notre tour aider les femmes à construire leur réussite à travers une activité qui ait du sens pour elle !

Aujourd’hui nous sommes fières d’avoir accompagné plus de 300 femmes, avec des projets très différents.

Notre vision s’est affinée au cours de années mais notre mission reste la même : proposer une communauté bienveillante pour s’épanouir, des outils pratiques à portée de clic, des formations pour s’améliorer et surtout une vraie feuille de route, qui vous guide sur le chemin de la réussite !

Yes you can !

Et maintenant ?

Si tu veux toi aussi faire partie de la communauté L-start, accéder à ton parcours de réussite personnalisé, bénéficier de formations pratiques d’une heure à mettre en place immédiatement, utiliser des outils prêts à l’emploi, rejoins nous dans le Membership !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image