Bravo, tu profites d’une expatriation pour créer une activité qui te plait, tu as tout compris !

Pourtant, il y a des jours où ce n’est pas facile de se sentir loin, peu entourée et tu doutes…

Et la bonne nouvelle. C’est qu’on peut t’aider, là maintenant, tout de suite !

Comment ? on te dévoile le programme concocté spécialement pour toi :

 

1ère étape : Établis ta mission !

Quand tu as lancé ton activité, t’es-tu demandé pourquoi tu le faisais ? Pas un petit pourquoi au détour d’une conversation, mais ton « big why » ?

L’expatriation, avec tous les bouleversements qu’elle induit, amène à se questionner : qui est-on, de quoi a-t-on envie, comment contribuer au monde ?

Si tu n’as jamais eu l’occasion de le voir, on te conseille vivement de visionner le TED de Simon Sinek, plébiscité par les entrepreneurs.

Et ensuite, toujours sur ta feuille, pose-toi une première fois la question : pourquoi ai-je choisi cette activité et note ta réponse. Repose-toi une nouvelle fois la question en notant ta nouvelle réponse. Fais le 7 fois, en creusant à chaque fois.

Relis tes réponses et fais une synthèse en une phrase : c’est ta mission, ta boussole pour te guider vers le succès que tu mérites !

 

2ème étape : Fais des petits pas

Maintenant que tu as formulé ce qui t’anime, il est maintenant temps de passer à l’action !

Tu as déjà démarré ton projet mais entre toutes tes activités, l’envie de profiter de ce nouveau pays , l’adaptation de ta famille ou les visites des amis, tu as du mal à t’organiser ?

C’est un grand classique ! Alors au lieu de considérer ton projet comme une montagne semblable au Pain de sucre à gravir, on va le découper en petites étapes.

En début de semaine tu te fixes 3 objectifs incontournables, ni plus ni moins. Ils doivent bien sur être SMART (Specifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes et Mesurables dans le Temps)

Puis chaque matin, tu te fixes 3 sous-objectifs pour la journée.

En procédant ainsi, tu visionnes mieux le chemin à parcourir (et le chemin parcouru !) et tu l’adaptes à ton rythme, baby step apres baby step !

 

3ème étape : Trouve des buddies !

Prête pour cette dernière étape ?

Il est temps maintenant de sortir de ton isolement ! C’est bien d’être concentrée, de travailler chez soi mais tu as aussi besoin d’échanges, de regards extérieurs, de moments de doute partagés ou de réussites célébrées !

Et pour cela, rien de mieux qu’une ou plusieurs buddies : c’est-à-dire des femmes qui se seront lancées elle aussi dans l’entrepreneuriat, dans des domaines qui peuvent être très différents du tien et avec qui tu échanges de façon régulière.

Tu peux faire leur connaissance dans un espace de coworking, en participant à des évènements networking mais également en ligne, dans des groupes de réseaux sociaux. Elles peuvent etre des buddies physiques que tu retrouves pour faire du « home working » ou des buddies « du bout du monde » que tu retrouves sur Skype.. (petit clin d’œil, c’est comme cela que Sophie et Dominique se sont rencontrées et qu’est né L-start !)

Ne sois pas timide, tu as tout à y gagner !

Le petit mot de Sophie et Dominique

Merci d’avoir passé ce test, nous sommes ravies de t’apporter ces quelques pistes pour t’aider dans ta réussite au féminin !

Nous avons bien connu ce que tu vis aujourd’hui, les montagnes russes de l’entrepreneuriat, les moments Waouh et les périodes de doute, la solitude, la difficulté à établir une stratégie …

Et c’est pour cela que nous avons créé L-start en 2016, parce que nous voulions à notre tour aider les femmes à construire leur réussite à travers une activité qui ait du sens pour elle !

Aujourd’hui nous sommes fières d’avoir accompagné plus de 300 femmes, avec des projets très différents.

Notre vision s’est affinée au cours de années mais notre mission reste la même : proposer une communauté bienveillante pour s’épanouir, des outils pratiques à portée de clic, des formations pour s’améliorer et surtout une vraie feuille de route, qui vous guide sur le chemin de la réussite !

Yes you can !

Et maintenant ?

Si tu veux toi aussi faire partie de la communauté L-start, accéder à ton parcours de réussite personnalisé, bénéficier de formations pratiques d’une heure à mettre en place immédiatement, utiliser des outils prêts à l’emploi, rejoins nous dans le Membership !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image