Bravo, ton projet est maintenant lancé et tu es super motivée !

Pourtant, par moment tu as l’impression de bricoler encore ! Tu t’es lancée vite et tu te rends compte qu’il y a peut-être des étapes que tu as oubliées ou des compétences qui te manquent !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut t’aider, là maintenant, tout de suite !

Comment ? on te dévoile le programme concocté spécialement pour toi :

 

1ère étape : Fais ton état des lieux!

Tu peux être fière de toi, tu as déjà mis en place beaucoup de choses !

Mais aujourd’hui, tu vas recenser tout ce qui peut être complété ou amélioré, prête ?

Sur une feuille, écris tout ce qui « coince un peu » : cela peut être au niveau de ton organisation, des choses que vraiment tu n’aimes pas (pour les unes c’est la compta, pour d’autres la logistique !) ou des choses que tu n’as pas encore mises en place.

Essaie de réfléchir par grands domaines : juridique, organisation, gestion/compta, marketing, relation clientèle, produit…

Sois critique mais constructive, il ne s’agit pas de te décourager mais au contraire de dégager les axes d’amélioration !

 

2ème étape : passe à l’action

Classe ensuite les différents points par ordre d’importance : il s’agit de ton choix d’importance par rapport aux zones où tu ressens le plus d’inconfort, soit parce que tu perçois un risque pour ton activité , soit parce le problème te dérange vraiment.

Pour chaque point, inscris quelle correction tu pourrais apporter : déléguer ta comptabilité, te former, trouver un outil de gestion de projet, faire un vrai prévisionnel, etc…

Pour les trois plus importants, détermine la première action concrète à faire d’ici la fin de la semaine et enclenche le mouvement !

 

3ème étape : ne perds pas de vue ta boussole !

Prête pour cette dernière étape ?

Tu as identifié tes points d’amélioration et tu t’es remise dans l’action, bravo !

Il est temps maintenant de prendre un peu de recul, celui qu’on perd en pédalant le nez dans le guidon !

Quand tu as lancé ton activité, t’es-tu demandé pourquoi tu le faisais ? Pas un petit pourquoi au détour d’une conversation, mais ton « big why » ?

Si tu n’as jamais eu l’occasion de le voir, on te conseille vivement de visionner le TED de Simon Sinek, plébiscité par les entrepreneurs !

Et ensuite, sur une feuille, pose-toi une première fois la question : pourquoi ai-je choisi cette activité et note ta réponse. Repose-toi une nouvelle fois la question en notant ta nouvelle réponse. Fais le 7 fois, en creusant à chaque fois.

Relis tes réponses et fais une synthèse en une phrase : c’est ta mission, ta boussole pour te guider vers le succès que tu mérites !

Le petit mot de Sophie et Dominique

Merci d’avoir passé ce test, nous sommes ravies de t’apporter ces quelques pistes pour t’aider dans ta réussite au féminin !

Nous avons bien connu ce que tu vis aujourd’hui, les montagnes russes de l’entreprenariat, les moments Waouh et les périodes de doute, la solitude, la difficulté à établir une stratégie …

Et c’est pour cela que nous avons créé L-start en 2016, parce que nous voulions à notre tour aider les femmes à construire leur réussite à travers une activité qui ait du sens pour elle !

Aujourd’hui nous sommes fières d’avoir accompagné plus de 300 femmes, avec des projets très différents.

Notre vision s’est affinée au cours des années mais notre mission reste la même : proposer une communauté bienveillante pour s’épanouir, des outils pratiques à portée de clic, des formations pour s’améliorer et surtout une vraie feuille de route, qui vous guide sur le chemin de la réussite !

Yes you can !

Et maintenant ?

Si tu veux toi aussi faire partie de la communauté L-start, accéder à ton parcours de réussite personnalisé, bénéficier de formations pratiques d’une heure à mettre en place immédiatement, utiliser des outils prêts à l’emploi, rejoins nous dans le L-Membership !

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !
close-image