Découvrir notre parcours !

Accueil > Notre Parcours

Sophie

Sophie est co-fondatrice de L-start mais aussi fondatrice de Icare Export Solutions, cabinet de conseil qui accompagne les PME européennes, du domaine de la santé, à exporter.

Globe-trotteuse, optimiste, déterminée et passionnée d’entreprenariat, Sophie est diplômée de l’EM Strasbourg avec une spécialité en Management International. Elle a, durant 12 années, accompagné des distributeurs locaux à construire des business plans, des campagnes de communication et formé des équipes pour le compte de laboratoires pharmaceutiques internationaux. Elle a pu mesurer au cours de ses expatriations et différentes missions le formidable impact de l’entreprenariat au féminin et le rôle de la femme.

Entrepreneure depuis 2012, elle souhaite aujourd’hui proposer avec L-start des solutions pratiques à toutes celles qui se lancent ou veulent développer leur activité pour que chacune puisse bâtir sa réussite au féminin !

Dominique 

Diplômée de l’ESCP Europe, Dominique a vécu à Paris, Milan, New York et Londres.

Elle débute sa carrière dans un grand cabinet d’audit à Paris mais à 28 ans, elle quitte définitivement le salariat. Elle se spécialise alors dans le conseil aux dirigeants. Au fil de ses expatriations, elle a su rebondir et développer à chaque fois une autre facette de son business, que ce soit dans le médico-social ou le traitement des difficultés des entreprises.

Pragmatique et chaleureuse, elle se consacre à l’entrepreneuriat au féminin depuis quelques années, avec la création de Une femme, une Idée, un Chemin qui accompagne individuellement les femmes qui souhaitent créer leur entreprise, notamment à l’étranger.

De sa rencontre avec Sophie Courtin-Bernardo est née L-start, une offre complémentaire, entièrement online, qui regroupe tous les outils qu’elle aurait aimé avoir à sa disposition dans ses aventures entrepreneuriales.

Articles et news en avant-première !
je m'abonne !