Et si vous profitiez des soldes pour vendre plus ?

 In Entreprenariat, Motivation, Non classé

Comme chaque année, nombreux sont ceux qui attendent les soldes pour acheter et repérer la bonne affaire ! Les achats sur internet n’échappent pas à la règle et deviennent chaque année plus conséquents ! Et si vous profitez de cette période pour vous aussi vendre beaucoup plus ! Comment ? Pour vous aider à sortir du lot, L-start vous livre ses astuces !

  1. Préparez-vous

Il vous reste encore un peu de temps. Les soldes s’arrêtent officiellement le 15 février. Mais minute papillon, des soldes ça s’anticipe ! Avant de lancer une nouvelle offre « soldée », prévoyez bien votre action en backstage ;-).

  • Avez-vous suffisamment en stock (produit et documentation) ? Etes-vous prêtes pour assurer davantage d’envois (logistique)? Sinon, prévoyez une note explicative dans votre communication pour dire que les délais seront plus longs que d’ordinaire.
  • Deuxième point : votre site. Une petite revue s’impose : tous les produits ou les services que vous souhaitez mettre en avant figurent-ils sur le site ? Pensez à revoir votre FAQ, vérifiez que vos conditions de vente sont bien à jour (notamment annulation vente et retours produits), avez-vous plusieurs moyens de paiement ? Sont-ils fiables ?
  • Dernier point assurez-vous que l’augmentation de trafic ne détériorera pas l’expérience utilisateur.
  1. Relookez votre site

Attirer l’œil ! Vos visiteurs doivent rapidement comprendre qu’il y a des soldes ou des offres spéciales en ce moment sur votre site. Inutile de refaire tout le design bien sûr ! Il vous suffit de changer votre visuel d’accueil ou insérer un pop-up pour informer immédiatement le visiteur par exemple. Pensez à jouer sur les codes couleurs Soldes, le rouge notamment. Une autre option, annoncer la réduction par produit en taggant la photo du produit concerné.

  1. Faites la bonne sélection

Quelles sont vos meilleures ventes ? Avez-vous des reviews ?  Des témoignages ? Mettre en avant les produits qui fonctionnent bien et ont déjà convaincu permet certainement des ventes plus faciles qui peuvent entrainer d’autres ventes. Vous connaissez vos atouts, c’est le moment de les utiliser pour booster vos ventes !

 Astuce pour les sites e-commerce :

le widget Wix Stores Product pour afficher sur toutes vos pages, en un clin d’oeil, le produit dont vous êtes le plus fier

  1. Inspirez confiance

L’un des principaux freins à l’achat en ligne reste en effet la peur ! Peur pour la sécurité (pour ses informations personnelles, ses coordonnées bancaires, etc.) et manque de confiance en une entreprise avec laquelle on n’a pas de contact humain. C’est le moment de mettre en place une rubrique « témoignages » dans votre site et une rubrique « on parle de nous » si vous avez déjà fait l’objet d’un article presse. Les visiteurs seront rassurés et les ventes suivront naturellement.

  1. Jouez les « Père Noel » (même en janvier !)

Vous ne souhaitez pas brader vos services sous prétexte que ce sont les soldes mais vous souhaitez quand même lancer une action promotionnelle ? C’est possible. Montrez à vos clients que vous avez envie de les chouchouter en cette période de soldes ! Pourquoi ne pas leur offrir un bon de réduction sur une nouveauté pour l’achat d’un produit/service ? Il est évident que cela aura un impact financier sur votre lancement mais il sera compensé par l’augmentation du volume d’achat et vous donnera en plus des reviews consommateurs ! Un deux-en-un gagnant !

  1. Soyez partout !

Une bonne façon de faire décoller vos ventes et booster vos soldes est d’utiliser la puissance des réseaux sociaux. Postez vos produits phare ou en promo sur votre page Instagram ou Facebook. Faites des posts quotidiens. Votre communauté ne doit pas ignorer vos soldes et doit ressentir l’urgence d’en profiter !

Prêtes ? Bonnes soldes !

Pour aller plus loin, découvrez d’autre articles :

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à ses Trucs et Astuces ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Chiara CondiComment rebondir après un echec