Pourquoi vous devez parler au Monde!

 In Communication, Entreprenariat, Non classé

Une de nos membres postait il y a quelques semaines sur la L-community (groupe privé d’échanges pour nos membres que Dominique et moi animons) que c’était un grand jour puisqu’elle allait mettre son site en ligne dès le lendemain. C’est un évènement majeur et mémorable pour beaucoup d’entrepreneures : une deuxième naissance en quelque sorte.

Cette membre avait le sentiment que le Monde allait enfin découvrir ses offres (relaxation), la présence numérique lui permettant tout à coup d’avoir une visibilité infinie en oubliant les barrières géographiques.

Si certaines font encore figures de résistantes, il est de plus en plus difficile de ne pas avoir une identité digitale pour accélérer sa croissance. Oui mais voilà, comment se démarquer des 1000 autres sophrologues qui exercent déjà, comment démontrer le côté solidaire de sa marque de maroquinerie, comment se faire une place au milieu de la concurrence… Pas évident de briller n’est-ce pas ? La recette est pourtant simple sur le papier : parler au Monde !

Si vous avez peu de chance de trouver des clients en criant par la fenêtre, communiquer sur le web vous permettra de vendre ! Il est indispensable que vous parliez, communiquiez, expliquiez régulièrement et avec méthode votre quoi et votre pourquoi. Ce sera ensuite le rôle de Monsieur Google de faire le relais de votre message !
Alors où communiquer ?

1. Créer un site internet

Même si vous avez un réseau incroyable qui fait rêver les organisateurs d’évènements networking, il n’est pas toujours évident d’être vu et reconnu par ses clients idéaux. Pour grandir, vous allez devoir aller chercher des prospects en dehors de votre cercle d’amis et de relations. Votre site internet est donc une manière de parler de ce que vous proposez mais aussi d’être visible quand on vous cherche !
N’avez-vous jamais « googlelisé » en rentrant chez vous, une personne rencontrée l’après-midi? Pour votre activité, c’est pareil : avoir un site permet de crédibiliser votre activité aux yeux du monde. Vos prospects doivent comprendre ce que vous faites rapidement et clairement pour pouvoir collaborer avec vous.

Il donc important d’avoir un site qui vous ressemble et qui montre clairement ce que vous faites. La construction d’un site demande du temps et de la réflexion, ne la négligez et n’hésitez pas à travailler avec un professionnel pour vous concentrer sur le fond.

Si vous travaillez sur l’élaboration de votre site, découvrez notre L-atelier « Comment préparer le cahier des charges de son site internet ». Animé par notre L-experte Rozenn, il vous permet de gagner un temps précieux, avec un modèle prêt à l’emploi et la liste des questions à se poser !

2. Blogger

Blogger va vous permettre d’obtenir plus de visibilité pour vos activités, c’est une belle manière de faire sa publicité sans se vendre. Car soyons honnêtes, nous n’allons pas tous sur internet dans le seul but d’acheter mais avant tout pour y chercher de l’information. Nous cherchons à nous conforter dans nos choix, nous voulons comprendre et apprendre.Montrer ce que l’on sait faire et raconter ce qu’on a vécu pour illustrer ce que l’on peut apporter à son lecteur au travers d’articles permet de convertir ses lecteurs en prospects. Et si vous doutez encore, voici quelques chiffres pour vous démontrer les supers pouvoirs du blogging :

  • 81 % des internautes font confiance aux informations et aux recommandations des blogueurs.
  • Les entreprises qui bloguent ont près de 97% de plus de liens entrants sur leurs sites.
  • Les marketeurs qui bloguent génèrent 67% de prospects de plus que ceux qui n’en font pas.
  • Après avoir publié entre 21 et 54 posts, la génération de trafic sur votre site web liée aux blogs augmente jusqu’à 30%.

Vous ne savez pas comment mettre en place un blog qui vous ramène du trafic, retrouvez tous les bons conseils et outils de notre L-experte Cecile lors de son L-atelier « Un blog qui cartonne »

3. Rédiger des Newsletters

C’est le meilleur outil pour créer une conversation avec ceux qui vous lisent. Selma Paiva le dit souvent, Internet est une table pour deux. En vous adressant directement à ceux qui ont choisi de vous suivre, vous avez l’opportunité de leur parler de ce que vous connaissez, de ce qu’ils vivent et donc indirectement de ce que vous pouvez leur apporter. Grace à votre Newsletter vous devenez une amie avec qui on échange régulièrement, sans filtre, en étant soi. Cette nouvelle relation qui se crée est une manière de convaincre et donc de vendre.

Il y a bien évidemment des manières de le faire et des bonnes pratiques à respecter. Si vous ne savez pas comment la mettre en place, Cylia vous dit tout dans le L-atelier «Mailchimp ».

3. Parler chez d’autres

Une autre manière d’être vu et de parler au Monde est de parler chez les autres ! Les blogs et magazines online sont de plus en plus nombreux. On peut à peu près trouver tous les sujets sur la toile. Trouver les blogs ou les magazines qui vous parlent le plus par leur ton éditorial mais aussi ceux où vous pensez avoir une audience en commun.
N’ayez pas peur de les solliciter pour leur proposer leur contribution, ils seront certainement ravis de votre proposition. Tous les supports cherchent des contenus de qualité, vous serez certainement bien accueillies. Ce sera l’occasion de toucher une nouvelle audience mais aussi de profiter du rayonnement de ce support pour enrichir votre profil !

Vous l’aurez compris les supports ne manquent pas pour communiquer. Trouvez le vôtre !

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

pinterest-62 Pourquoi vous devez parler au monde by L-start
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
focus 63 by L-start pourquoi c est si dur de faire le grand saut