Nouvelle rencontre avec Chloé et Sandra, fondatrices de Buitag

 In Digital, Entreprenariat, Non classé, Portrait

Nous avons rencontré Chloé et Sandra, les 2 fondatrices de Buitag pour savoir comment Buitag grandissait. Une interview pleine d’énergie, de projets et de bonne humeur!

Nous avions rencontré Chloé et Sandra, il y a un an. A l’époque, elles débutaient leur campagne de crowdfunding pour développer leur App (elles l’ont d’ailleurs bouclée brillamment). Nous avons voulu savoir où elles en étaient un an après!

Votre entreprise

Depuis notre dernière rencontre, à quel stade de développement en êtes-vous aujourd’hui ?

Biutag est né en réponse à une question simple, entendue des centaines de fois entre amies comme en magasin : quel cosmétique choisir ? Lequel me correspond vraiment ?
C’est pour répondre aux besoins et aspirations de chacune que nous avons lancé Biutag, l’application beauté de recommandations cosmétiques, sur-mesure.
Nous avons fraichement sorti sur les stores, elle permet en un battement de cils, de créer son profil et composer son vanity en scannant les coups de coeur de sa salle de bain.

Biutag nous fait alors des recommandations de produits, d’offres beauté et de profils affinitaires pour y puiser de l’inspiration cosmétique !
Le plus : toutes les fiches produits permettent d’acheter en ligne et redirigent vers les boutiques les plus proches de soi.
Biutag, c’est aussi la possibilité, en magasin, de scanner n’importe quel produit pour vérifier s’il convient à son profil.

Votre business model

Nous avons une dimension neutre et bienveillante. L’application est gratuite pour nos utilisatrices et le restera. Nous travaillons directement avec les marques cosmétiques en leur permettant un renvoi eshop/boutique depuis leurs fiches produits. Nous proposons également aux marques de diffuser des offres beauté sous forme de contenu personnalisé.

Entre votre projet de départ et Buitag aujourd’hui, y a-t-il eu beaucoup d’évolution ?

La principale fonctionnalité de la version prototype de Biutag proposait un gestionnaire de vanity pour faire une utilisation optimale de ses produits. C’est-à-dire qu’en ajoutant un produit à son vanity, notre algorithme de PAO (Période Après Ouverture) se déclenchait et alertait la consommatrice lorsque son produit était arrivé à expiration et bon à jeter.
Aujourd’hui, nous avons conservé ce système, qui n’est plus central dans l’application, mais qui nous permet de véritablement contextualiser nos recommandations produits, en proposant le bon produit, au moment le plus opportun, lorsque le précédent est périmé.
Nous avons également développé un système similaire sur la posologie produit nous permettant d’alerté la consommatrice lorsque son produit est bientôt terminé.
Depuis sa version prototype l’an passé, Biutag a grandement évolué et est aujourd’hui devenue la première plateforme cosmétique bienveillante, mobile, multi-marques, collaborative , offrant des recommandations personnalisées et contextualisées.

Votre ambition

Devenir la source d’inspiration référence en matière de choix cosmétique.

Vous

Une anecdote Buitag 

Humm, un rituel, avant chaque gros rendez-vous, on partage un écouteur avec notre musique favorite !

Que referiez-vous différemment ?

Alors oui il aurait pu y avoir mille scénarios de notre histoire mais nous préférons avancer que nous retourner. Nous avons peu de regrets puisque même si l’on vit parfois des aléas, on se rend compte avec le temps, que toutes les pièces du puzzle s’assemblent et que le scénario devait être celui-ci, avec ses petits défauts.

Quel est votre « why » pour vous lever tous les matins?

Alors là, sans aucun doute une grande ferveur, mais surtout la passion, la volonté de conserver notre cap et de hisser la voile Biutag toujours plus haut !

Si vous pouviez dire merci à quelqu’un:

La vie de startup est faite de challenges, d’épreuves, de succès, de fails, de grands bonheurs mais surtout de rencontres, souvent fortuites, parfois fructueuses. Alors c’est à toutes ces personnes croisées sur notre chemin, à des moments bien précis, que nous adressons un immense merci.

Un dernier mot ?

Osons !

Merci Chloé et Sandra!

Merci à vous pour votre enthousiasme vis-à-vis du projet !

Télécharge vite l’application, Biutag t’offre un cours de maquillage :


Pour suivre toute l’actu de Buitag
Website www.buitag.fr
Twitter @BuiTag

Instagram @buitag

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

pinterest-rencontre-biutag-l-start
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
close-link
Tu voudrais pouvoir
Valider ton idée de business ?
DECOUVRE LA L-SCHOOL !
close-link
focus-36 l-start quels reseaux sociaux choisirfocus-37-l-start creation ou reprise