Nos conseils pour réussir votre rentrée !

 In Motivation

C’est la rentrée ! Que vous ayez passé un été studieux ou déconnecté, en famille pou en solo à l’autre bout du monde, la rentrée n’échappe à personne !
On la voit souvent comme un moment de stress, de contraintes après la liberté des vacances mais pourquoi ne pas changer de perspective ?

Découvrez tous nos conseils !

1. Ne vous mettez pas la pression

Si vous avez des enfants, la rentrée va avec livres à couvrir, assurances à souscrire ou activités à choisir… Ces moment-là sont importants, aussi ne vous rajoutez pas un planning entrepreneurial de rentrée incompatible ! Prévoyez une semaine de reprise modérée, qui vous permettra d’être présente physiquement mais aussi mentalement pour vos petits bouts ! Rappelez-vous qu’il vaut mieux une maman/épouse/collègue heureuse même si il y avait des surgelés au dîner qu’une boule de nerfs qui a réussi à tout gérer les dents serrées !

2. Rattrapez le retard

Oui mais pas n’importe comment !
Votre boite mail déborde ? Prévoyez une heure par jour pour trier les emails plutôt que d’y passer une journée entière.
Vous avez des fournisseurs à régler ? Faites-le sans délai mais dans le même temps, passez en revue votre compte client, et relancez tous ceux qui sont en retard.

3. Prenez du recul

Quelles sont vos priorités d’ici fin 2018 ? Gagner plus d’argent ? Avoir un meilleur équilibre pro/perso ? Retrouver du plaisir au travail ?
Prenez un moment pour réfléchir à ce qui vous importe vraiment et faites-en un mantra pour les prochains mois, à accrocher en vue dans votre espace de travail.

4. Fixez vos objectifs

En fonction de ce qui précède, fixez-vous des objectifs SMART :
Spécifique : un objectif, un but
Mesurable : un objectif, une mesure du résultat
Atteignable/Ambitieux : un objectif, un challenge mais à votre portée
Réaliste : un objectif, des ressources (temps, moyen, personne)
Temporel : un objectif, une date de réalisation

5. Mettez en place une nouvelle routine

Quelle que soit votre priorité, mettez en place votre « semaine idéale » en incluant les plages nécessaires à votre bien être :
Une activité physique, marche, yoga, boxe française ou danse orientale, faites-vous plaisir en vous faisant du bien !
Un moment « social » : networking, déjeuner copines, ne vous enfermez pas dans votre solitude
Un temps formation : lecture, TED, MOOC, formation en ligne ou en présentiel, il faut nourrir votre cerveau pour lui permettre de faire émerger les nouvelles idées qui enrichiront votre business

6. Reprenez contact

Prévoyez un message pour reprendre contact avec vos clients, soir par le biais d’une newsletter, soit avec des messages personnalisés pour ceux avec qui vous voulez reprendre rapidement une relation commerciale.
C’est le moment pour mettre en place les RV évoqués avant les vacances (le fameux « on se voit à la rentrée ») et également communiquer sur votre actualité !

7. Mettez-vous en mode positif

Si vous envisagez la rentrée avec une énergie positive, nul doute qu’elle se communiquera autour de vous ! Donc on chasse notre besoin perpétuel de râler, on s’ancre dans le moment présent (au lieu de penser au carnet de vaccination pendant un rv commercial et la newsletter pendant le dîner), en s’efforçant de trouver du plaisir dans ce que l’on fait !

POur vous aider, quelques petits trucs : Visualisez-vous rayonnante face à votre ordinateur ; commencez un cahier de vos réalisations journalières ; instaurez un moment de célébration hebdomadaire… trouvez votre rituel et répétez-vous que vous êtes top, vous le méritez !

Et rappelez-vous, souriez, c’est la rentrée !!!

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

pinterest-58
Recent Posts
3 lectures inspirantes de l'ete par L-startHelp, je tourne en rond par l-start