Pourquoi votre entreprise doit être sur Pinterest ?

 In Conseil d'expertes, Digital, Entreprenariat

Pinterest est le réseau social avec Instagram qui connait l’une des plus fortes croissances ces deux dernières années. Passé rapidement d’inconnu à indispensable, il est de plus en plus utilisé par les entreprises.

L’époque ou les blogueuses modes et les mamans heureuses de partager recettes et bricolages d’enfants trustaient Pinterest est révolue ! Alors pourquoi beaucoup de professionnels commencent à se tourner vers Pinterest? On va vous expliquer pourquoi vous n’allez pas plus pouvoir vous en passer!

  1. Pinterest, c’est quoi au juste ?

Pint quoi ? Nos maris ne le connaissaient pas jusqu’à il y a quelques semaines ! Alors si pour vous aussi, le mot parait être un jargon tech sorti d’une nouvelle planète, voici de quoi vous éclairer. Pinterest est un réseau social de partage d’images, qui permet d’épingler (« pin » si l’on veut vraiment être tendance ;-)) ses images favorites à des tableaux (ou « boards ») partagées avec les autres utilisateurs.
En surfant, vous allez pouvoir montrer votre intérêt pour des tableaux ou des épingles de deux manières : « like » ou « repin ». « Like », je pense que tout le monde voit de quoi il s’agit ! Tous les media sociaux utilisent ce même code. « Repin » est un concept Pinterest, cela signifie que vous allez reprendre « réépingler » dans votre espace une image qui vous a plu et que vous souhaitez conserver pour différentes raisons (veille, esthétique, partage..).
Prenons un exemple, vous avez lancé un nouveau sac, vous le postez sur votre compte « mes collections ». Votre photo et le sac sont tops et les habitants de Pinterest Land le repinne régulièrement. Et bien ces nombreux réépinglages renverront toujours sur votre site et multiplieront les connections sur votre site. Vous postez une fois et la communauté fait le reste ! Convaincues ?

  Prêtes à vous lancer dans l’aventure Pinterest c’est ici!

  1. Pinterest, c’est pour qui ?

Nous vous le disions en introduction, si ce réseau était au départ très visuel et attirait surtout les blogueuses, artistes et DYI maniaques, Pinterest s’adresse maintenant à tous. Si vous vendez des produits très visuels, c’est un MUST. Si en revanche, vous ne vendez que des services type conseil, à vous de vous rendre visuel : vos clients, vos salons, vos partenaires, votre histoire… Et puis pourquoi ne pas jouer la carte de l’infographie pour traduire vos services ?
Dernier point, c’est le réseau féminin par excellence! 70% des utilisateurs sont des femmes ! Alors si c’est votre cible, n’attendez plus !

  Vous voulez augmenter votre trafic avec Pinterest ? N’attendez-plus! 

  1. Pourquoi devez-vous utiliser Pinterest ?

Pinterest n’ayant pas d’algorithme aussi compliqué que son cousin Facebook par exemple, une image peut devenir virale très rapidement ! Pour les e-shoppeuses, il est indispensable de poster des photos de vos produits sur Pinterest, en espérant qu’elles soient repérées et repinnées ! Le rendement par clic est plus important sur Pinterest que sur Facebook et Twitter sans commune mesure ! Pinterest fonctionnant comme un moteur de recherche type google avec un travail méthodologique de mots-clés vous pouvez être rapidement repérées.
Mais si vous avez un blog pour votre entreprise, Pinterest peut aussi vous générer du trafic significatif : une photo accrocheuse pour annoncer un article vous permettra d’augmenter vos chances de clic et de lecture !
Je sens bien que vous hésitez encore… Mon argument massue ? Si beaucoup de réseaux demandent fréquence et dévotion, Pinterest est moins exigeant. Soyez régulière 4-5 fois par semaine, épingler un peu (10 par jour) et laisser travailler Pinterest 😉 Votre stock de photos permettra de faire vivre votre compte et votre communauté !
Dernier point, la veille, c’est un formidable outil ! Mais on ne vous en dit pas plus, apprenez-en plus dans la formation e-learning 😉

Ce réseau social explique son succès en partie parce qu’il se concentre sur la qualité de chaque post plutôt que sur la quantité. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut abandonner Twitter et Facebook, non non ! Mais si vous commenciez a consacrer un peu de votre attention à ce petit nouveau ! Prête ?

Jusqu’au 30 avril, devenez une pro de Pinterest avec la formation e-learning « Pinterest pour mon business », 6 jours pour maîtriser contenu, veille, performance et optimiser de ce formidable réseau. Rejoignez les dizaines d’entrepreneures qui ont déjà suivi la formation!

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à ses Trucs et Astuces !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

pinterest-26
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
7 bonnes pratiques pour se protéger du piratage informatique www.l-start.com