7 astuces pour tirer le meilleur de vos temps de transport!

 In Entreprenariat, Motivation

Vous rêvez de vous lancer mais vous êtes encore salariée à plus d’une heure de chez vous, vous avez trouvé le coworking de vos rêves mais il se trouve à 21 stations de métro de chez vous, vous avez déniché la super école pour les kids mais il faut traverser la ville tous les jours ! Si de plus en plus d’entrepreneures travaillent de chez elles, nous sommes encore nombreuses à pester contre les temps de transport interminables et à déplorer cette perte de temps !

Debout sur la plate-forme du métro ou bloquée dans un embouteillage monstre, chaque minute vous semble une minute perdue d’une journée déjà trop courte ! Bonne nouvelle, on a planché sur le sujet chez L-start et on vous livre nos astuces ! Peut-être même qu’à la fin de l’article vous aurez hâte d’être à demain pour prendre les transports !

  1. Faire votre To Do List de la journée.

C’est une étape importante pour tirer le meilleur de la journée à venir. Elle doit faire partie de vos premières tâches de la journée. Prenez le temps d’énumérer toutes les choses que vous devez accomplir ce jour-là (perso et pro). Cela vous permettra de prioriser vos taches mais aussi de vous rendre compte de ce qu’il est réaliste de planifier.
Comment faire ? Certains auront recours à leur infatigable carnet de note ça fonctionne très bien. Pour les plus geeks qui conduisent pour se rendre à leur travail Evernote a une fonction enregistrement vocal qui se synchronisera avec votre mobile et votre ordinateur !

  1. Nettoyer votre boite mail

On l’expérimente toutes à un moment donne : Mardi 9am, on ouvre sa boite mail : 42 messages non lus et 256 en attente ! On a déjà envie de repartir ! Entre ceux qui ne nous sont pas adressé directement, ceux qui ne sont qu’informatifs et ne demandent pas d’action et les messages de pub, un premier tri est facile à faire. En triant ainsi tous les jours pendant quelques minutes sa boite, on gagne facilement 30 minutes par jour mais surtout on éradique la perte d’élan dans la période de la journée dite « la plus productive ». On est prête à se concentrer sur les mails essentiels !

  1. Réapprendre une langue

N’avez-vous jamais dit : « j’ai fait 12 ans d’allemand mais je ne pratique plus et je suis incapable de prononcer une phrase maintenant ! Et si vous vous y remettiez ? Il y a toujours l’option CD dans votre baladeur 😉 ou bien on a mieux ! L’appli Duolingo est pour vous. L’application est gratuite, les leçons courtes et plutôt fun. Plus d’excuses pour ne pas vous remettre à la langue de Goethe et le marché Allemand n’est-il pas le plus gros marche d’Europe !

  1. Ecouter des podcasts ou des conférences

Vous conduisez ou bien vous êtes lassées d’être toujours rivées à votre écran. On a ce qu’il vous faut : écouter un podcast, une conférence ou un livre audio ! Cela peut devenir un bon moment. Les bénéfices sont nombreux : se divertir, se cultiver, se former mais aussi s’inspirer !
On ne peut que vous recommandez les conférences TEDX, on est fan chez L-start, il y en a pour tous les goûts !

  1. S’informer sur l’actualité

Entre les enfants, les sorties du soir, vos longues heures de travail et pas mal de logistique, difficile de suivre l’actualité… Vos amis ont même l’impression que vous vivez dans une grotte, « comment tu n’as pas suivi la venue du Dalai Lama ? » Inutile de leur répéter que vous n’avez pas trouvé le temps, ils ne comprendront pas ! Sélectionnez donc la presse qui vous parle ou un media généraliste et téléchargez l’app. En quelques clics, vous verrez rapidement les grands titres de l’actualité et vous pourrez à nouveau participer au grand débat de l’introduction des toilettes sèches dans les villages eco-tourisme !
Bfmtv.com / France.24

  1. Donner des nouvelles

6 mois que vous n’avez pas pris le temps de répondre à Virginie pour la féliciter sur son changement de poste, aucune nouvelle pour tante Jeanne depuis les vœux ! Dans les résolutions de janvier, vous vous étiez pourtant promis de donner plus de nouvelles. Profitez de ce temps de trajet pour écrire quelques lignes à ceux que vous aimez. Ils seront ravis et vous heureuse de renouer ce lien. Pour celle qui conduisent, avec What’s app vous pouvez laisser des messages vocaux !

  1. Se muscler

Oui vous avez bien lu ! Le temps de transport peut aussi être mis à profit pour faire du sport. Des mouvements simples, discrets qui vous permettront de re-tonifier votre corps. Voici quelques idées
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-du-sport-dans-les-transports-_2223.html mais là aussi les applications ne manquent pas, trouvez la vôtre !

Pour aller plus loin, découvrez d’autre articles :

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à ses Trucs et Astuces !

Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
rencontre avec BiutagBonnes pratiques 2017