6 idées efficaces pour animer ton compte Instagram !

 In Digital, Entreprenariat, Non classé, Organisation

A l’heure qu’il est, tu es peut-être en train de travailler sur ta stratégie 2018. Si ce n’est pas le cas, trois options :

  1. Tu as déjà fini ? Bravo ! Cette année va être explosive !
  2. Ce n’est pas sur ta To do list cette année ? Erreur ! C’est important pour ton activité. Si tu ne sais pas par où commencer, rejoins-nous vite et reçois le Workbook en cadeau lors de ton inscription pour écrire ta feuille de route 2018.
  3. Pas encore commencé ou en pleine écriture? Bravo ! Ce temps et ce travail sont nécessaires pour faire de 2018 ta meilleure année !

Pour Dominique et moi, nous allons finaliser tout cela dès lundi, lors de notre semaine stratégique toutes les deux à Paris.

Comme tu t’en doutes, nous allons aborder la question des réseaux sociaux. Où communiquer ? Quoi communiquer ? Quand communiquer ?
Les réseaux sociaux sont primordiaux pour ton activité comme pour L-start et chaque réseau doit avoir sa propre stratégie.

Alors que faire avec Instagram ?

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, impossible d’ignorer ce réseau. D’après les derniers chiffres, il semble même que près des ¾ des membres suivent des comptes de marques ou entreprises. Tu vois où on veut en venir ? Il est peut-être important que tu réfléchisses sérieusement à une stratégie Instagram en 2018 !

Alors que poster sur Instagram ? Photo, stories, concours… On te donne notre best-off pour booster ton nombre d’abonnés et leur engagement !

1.Mets en scène tes produits.

Instagram est le royaume du visuel. Sur ton site internet, ton objectif est de détailler au maximum tes pages de vente pour que ton visiteur trouve toutes les réponses et achète ! Sur Instagram en revanche on évite les longs discours ! Une image vaut mille mots ! Alors donne envie, encourage ton follower à se rendre sur ton site pour en savoir plus. Montre tes produits, ton univers pour le faire cliquer ! Mise sur un décor esthétique, associe ton produit à son univers. Si tu vends des doudous personnalisés pour les enfants, photographie-les dans une jolie chambre ou dans les mains d’un enfant.

2. Mets en avant ton actualité

Un nouveau produit ? Un service en plus ? Une conférence ? Un atelier ? Annonce-le dès que possible sur Instagram. Tes followers seront heureux de suivre ton actualité, flattés d’être avertis parmi les premiers et peut-être enclin à participer à l’évènement ou acheter ce nouveau produit. N’hésite pas non plus à utiliser le format vidéo via les stories ou directement sur ta page. Comme sur Facebook le format vidéo a de plus en plus la cote sur Instagram !

3.Mets tes clients à l’honneur

Tes clients sont précieux mais ce sont surtout tes meilleurs ambassadeurs et ta meilleure publicité. Alors pourquoi ne pas leur demander de mettre en scène leur achat sur une photo ! C’est une manière de les mettre en avant en les remerciant pour leur confiance mais aussi d’envoyer un message fort à ta communauté. Si tu es en B2B, tu peux également faire le relais de ce qu’ils font pour les promouvoir sur ta page. Il y a fort à parier qu’ils te renverront l’ascenseur et feront un « regram » (idem retweet façon Twitter) de ton post et que cela te permettra de toucher un nouveau public !

4.Montre tes coulisses

Avec les réseaux sociaux est apparue une nouvelle forme de marketing : se dévoiler. Le but ? Développer une relation plus personnelle avec sa communauté. En montrant son équipe, son environnement, son quotidien, on renforce le côté humain de son activité. Derrière tes sacs, il y a des gens avec une âme. Qui sont-ils ? Quels sont leurs quotidiens ? Alors n’hésite pas à montrer vos meetings, vos stocks, vos brainstorming… Ta communauté sera ravie d’apprendre à vous connaitre ! (et si tu as une mascotte, un animal de compagnie, n’hésite pas à le mettre en scène, cela marche à tous les coups !)

5.Organise un jeu concours

Les algorithmes favorisent de plus en plus l’engagement et quoi de mieux qu’un concours pour donner envie à tes followers d’interagir avec ton compte ! Pour maximiser l’effet, propose un concours avec des photos de ton produit ou l’utilisation de ton service et demande aux participant d’utiliser un # spécifique (nous pourrions par exemple choisir #WeAreLstart ) qui reprend ta marque !

 

6.Relaie l’actualité

Tu l’auras certainement remarqué la liste des # (hashtags) est souvent longue comme ton bras sous les posts Instagram : #maispourquoitousceshashtags #estcevraimentutile #lastucehashtag. Et c’est de plus en plus vrai ! Si tu en doutes, vas jeter un œil sur les profils des bloggeuses, elles sont expertes ! L’actualité produit tous les jours de nouveaux hashtags pour relayer les infos. On a vu récemment le fameux #metoo mais chaque évènement a le sien ! Si une actualité est pertinente par rapport à ton activité, relaie la et précise le hashtag, cela te permettra de te rendre visible par les personnes ayant cet intérêt commun avec toi. Une manière de varier le contenu tout en boostant ta visibilité !

Bonus : tu es en panne d’inspiration aujourd’hui ? Consulte la liste des Daily Hashtags de Hootsuite (#MotivationMonday , #ThrowbackThursday etc) pour t’inspirer en fonction du jour de la semaine !

En te souhaitant une belle année Instagram 😉

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

6 idees efficaces pour animer son compte Instagram pro
Recent Posts