3 stratégies infaillibles pour gagner de l’argent avec votre site internet!

 In Communication, Conseil d'expertes, Entreprenariat, Non classé

Si vous me lisez aujourd’hui, vous êtes certainement infopreneure, indépendante, blogueuse ou peut-être avez-vous un business digital. Une chose est sure, cet article est pour vous! Au sein de la communauté de l-start, nous accueillons, entre autre, de nombreuses indépendantes, free-lances, solo-entrepreneures qui ont fait de leur site internet un formidable outil de visibilité mais aussi de vente!

Il est aujourd’hui indispensable d’avoir un site pour être vu et avoir une existence digitale, alors pourquoi ne pas en profiter pour créer en même temps un super outil de vente!

Les moyens de vendre dépendront bien évidemment de votre activité mais a chaque type, il existe des modèles différents et efficaces.

Pretes !?

1. L’affiliation

L’affiliation est un système publicitaire. Un site (par exemple Amazon) va rémunérer un site (le votre) pour promouvoir des produits. Vous allez ainsi rediriger vos internautes intéressés par ce produit vers le site d’Amazon.

Cela peut très bien fonctionner si votre site est très spécialisé dans une thématique en particulier (par exemple si vous animez un blog thématique).

Il y a 2 solutions pour faire de l’affiliation:

Négocier avec des annonceurs particuliers en direct:

On imagine que vous avez un blog spécialiste sur la cuisine Vegan et que vous proposez tous les jours du contenu sur ce thème, vous avez très certainement des gens qui aiment vous lire et vous avez réussi a créer une communauté engagée. On pourrait donc imaginer que vous alliez directement sollicite des marques Vegan pour leur proposer d’augmenter leur visibilité. Vous pourriez ainsi écrire sur leur produit à l’occasion d’un de vos articles et ajouter un lien vers le site annonceur.

Si vos lecteurs achètent des produits, vous recevrez une commission (à définir avec le partenaire) sur le montant des ventes réalisées grâce à vous.

C’est une bonne façon de gagner de l’argent. Plus votre blog/site sera populaire et plus vous aurez de chances que les marques vous contactent spontanément pour vous proposer ce type d’opération. Les marques sont de plus en plus demandeuses de ce type de partenariats, votre communauté vaut de l’or!

Passer par des plateformes d’affiliation

Il existe de nombreuses plateformes. On peut citer par exemple Affilinet mais il en existe d’autres.

Ils mettent leurs produits dans vos mains pour que vous puissiez ensuite en parler à votre communauté. Ils ne rémunèrent pas au clic, mais à l’action !

2. La publicité

Vous allez vendre de l’espace publicitaire. Vous allez donc facturer pour chaque affichage sur votre site. Vos annonces peuvent donc être un peu différentes de votre domaine d’activité. Vous pourrez donc proposer des produits d’une marque d’équipement de cuisine pour aller avec vos recettes Vegan.

La publicité sera particulièrement intéressante si vous avez beaucoup de trafic (beaucoup de visiteurs) sur votre site/blog.
Pour trouver les annonceurs, vous pouvez chercher directement les annonceurs que vous jugez pertinents et qui peuvent être séduits par vos visiteurs ou bien vous pouvez vous rendre dans Google AdSense (régie publicitaire de Google).

3. Les supers pouvoirs du blog

De plus en plus d’entreprises mais aussi d’indépendants ou Freelances créent des blogs pour developper leur marque personnelle (ce qu’on appelle aussi le « Personal branding »). Ce blog et son contenu ont pour objectif de construire leur réputation et montrer leurs expertises.

En alimentant un blog de manière régulière, vous allez rassurer vos prospects, en leur donnant plus d’éléments sur votre personne mais aussi votre marque. Avoir un blog va vous pousser à parler de votre expertise de façon concrète et à clarifier vos pensées même si vous n’êtes pas Proust!

Comme je vous le disais un peu plus haut, vous allez développer une communauté de prospects qui saura vous trouver le jour ou ils auront un projet précis en tête.
Ils auront ainsi l’assurance, parce qu’ils auront fait votre connaissance il y a un moment, que vous êtes en capacité de répondre à leur problème.

De même, plus vous écrirez, plus votre site sera bien référencé! Vous aurez ainsi plus chances d’être vues par des prospects avec un problème identifié qu’ils cherchent à résoudre et qui cherchent un expert du domaine!
Il faut donc que vos articles l’aident à comprendre l’impact que vous pourriez avoir sur son activité, en utilisant des termes simples.

En écrivant des articles, vous allez vous construire une image de spécialiste, d’experte: la meilleure méthode pour vous différencier de votre concurrence.

Pour tout savoir comment construire un blog qui cartonne, retrouvez les conseils de notre L-experte.

Ne manque pas les prochains articles de Chloé, abonne-toi à la L-news !

Tu as aimé ? Clique sur Pin it pour enregistrer l’article dans Pinterest !

Un commentaire, une suggestion ? rendez-vous sur la page Facebook !

focus 65 – 3 methodes infaillibles pour gagner de l argent par L-start
Recent Posts
Tu as aimé cet article ?
Sois sûre de ne pas manquer les prochains en t'abonnant à la L-news !
Oui je m'abonne !
Pas cette fois-ci !
close-link
Oui a l'indépendance, non a la solitude par L-start